La série des jeux Tomb Raider est assez tentaculaire, et Feral Interactive vient d'en porter un nouveau sur les appareils Apple. Cette fois, il s'agit de Tomb Raider… dans sa version 2013. C'est le premier volet de la dernière trilogie en date, qui précède donc Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider. C'est un jeu bien noté, qui a été proposé sur de nombreuses plateformes : PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One, Windows, macOS, Linux, Stadia, Nintendo Switch, etc. La version iOS et iPadOS sort le 12 février (deux jours avant l'anniversaire de Lara Croft).

C'est la version complète du jeu (avec tous ses DLC, c'est-à-dire les ajouts proposés au fil du temps) et elle nécessite a minima iOS 18. Le jeu pèse en théorie une dizaine de gigaoctets, mais le résultat va dépendre de votre appareil (12,2 Go sur un iPhone 11 par exemple). Question compatibilité, il nécessite un iPhone XS au minimum et un iPad de 10e génération. La fiche indique que la 10e génération est le minimum, mais la liste des appareils compatibles cite bien la 9e génération.
D'un point de vue purement pratique, le jeu peut fonctionner avec des contrôles à l'écran (c'est plutôt une mauvaise idée) ou avec une manette. Il prend en charge les modèles classiques et tout ce …











