Serato Pyro mixe les morceaux automatiquement sur iOS

Nicolas Furno |

Serato Pyro [1.1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Serato] est une nouvelle application iOS conçue par Serato, un nom bien connu dans l’univers des DJ. En venant sur les appareils iOS, l’éditeur n’a pas cherché à reproduire l’interface complète (et complexe) qu’il propose sur les ordinateurs. Non, cette application propose plutôt une nouvelle manière d’écouter de la musique avec en particulier des transitions aussi fluides que possibles d’un morceau à l’autre.

Pyro en action : on a ajouté quelques titres pour former une liste de lecture et l’application passera d’un morceau à l’autre avec une transition adaptée. On peut également changer l’ordre et éventuellement retirer un élément avec quelques gestes simples.

Et ça marche plutôt bien : à condition de rester dans un genre proche, Pyro est capable de trouver le bon rythme pour passer d’un morceau à l’autre. Dans certains cas, c’est assez bluffant et on a presque le sentiment de n’avoir qu’un seul morceau. Dans d’autres cas, Serato ne fait pas de miracles, mais on a alors un fondu enchaîné classique, mais qui fait toujours l’affaire. Mais quand vous ne savez pas quel morceau écouter, l’application en choisira un pour vous, parfaitement adapté pour suivre l’actuel.

Ainsi, pour profiter réellement de Pyro, mieux vaut avoir beaucoup de musique à sa disposition. Cela tombe bien, l’application propose d’utiliser un compte Spotify Premium pour piocher dans l’immense catalogue du service. On peut alors l’utiliser sur n’importe quel genre et Serato a d’ailleurs prévu quelques listes de lecture qui fonctionneront bien. La liste peut toujours être modifiée avec quelques gestes simples et bien pensés.

Pyro est totalement gratuite et dépourvue de publicité. L’application fonctionne à partir d’iOS 7, sur un iPhone ou un iPad. Et avec les tablettes, on peut profiter du multitâche d’iOS 9 pour garder la liste dans un coin de l’écran. Un module sur l’Apple Watch permet aussi de contrôler la lecture depuis son poignet.

Accédez aux commentaires de l'article