Serato Pyro mixe les morceaux automatiquement sur iOS

Nicolas Furno |

Serato Pyro [1.1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad - Serato] est une nouvelle application iOS conçue par Serato, un nom bien connu dans l’univers des DJ. En venant sur les appareils iOS, l’éditeur n’a pas cherché à reproduire l’interface complète (et complexe) qu’il propose sur les ordinateurs. Non, cette application propose plutôt une nouvelle manière d’écouter de la musique avec en particulier des transitions aussi fluides que possibles d’un morceau à l’autre.

Pyro en action : on a ajouté quelques titres pour former une liste de lecture et l’application passera d’un morceau à l’autre avec une transition adaptée. On peut également changer l’ordre et éventuellement retirer un élément avec quelques gestes simples.
Pyro en action : on a ajouté quelques titres pour former une liste de lecture et l’application passera d’un morceau à l’autre avec une transition adaptée. On peut également changer l’ordre et éventuellement retirer un élément avec quelques gestes simples.

Et ça marche plutôt bien : à condition de rester dans un genre proche, Pyro est capable de trouver le bon rythme pour passer d’un morceau à l’autre. Dans certains cas, c’est assez bluffant et on a presque le sentiment de n’avoir qu’un seul morceau. Dans d’autres cas, Serato ne fait pas de miracles, mais on a alors un fondu enchaîné classique, mais qui fait toujours l’affaire. Mais quand vous ne savez pas quel morceau écouter, l’application en choisira un pour vous, parfaitement adapté pour suivre l’actuel.

Ainsi, pour profiter réellement de Pyro, mieux vaut avoir beaucoup de musique à sa disposition. Cela tombe bien, l’application propose d’utiliser un compte Spotify Premium pour piocher dans l’immense catalogue du service. On peut alors l’utiliser sur n’importe quel genre et Serato a d’ailleurs prévu quelques listes de lecture qui fonctionneront bien. La liste peut toujours être modifiée avec quelques gestes simples et bien pensés.

Pyro est totalement gratuite et dépourvue de publicité. L’application fonctionne à partir d’iOS 7, sur un iPhone ou un iPad. Et avec les tablettes, on peut profiter du multitâche d’iOS 9 pour garder la liste dans un coin de l’écran. Un module sur l’Apple Watch permet aussi de contrôler la lecture depuis son poignet.

avatar   macseillais | 

Dommage pas compatible avec Apple Music... Je testerai néanmoins avec les morceaux iTunes que je possède, merci

avatar   machin44 | 

Pendant ce temps le matériel Rane n'est toujours pas compatible El Capitan, et Serato DJ toujours pas compatible Retina.

avatar   LoursonMignon | 

En comparaison avec Pacemaker quelle App est la meilleure et est ce qu'une version Apple TV est déjà prévu ?

avatar   Phoenixxu | 

Génial !!!!

avatar   Maramos | 

J'adore !
Il ne manque plus que le support de Deezer et Apple Music et ce sera une application indispensable !

avatar   Phoenixxu | 

Par contre... Qu'est-ce qu'il consomme en Data...
L'aventure s'arrête ici pour moi.

avatar   LoursonMignon | 

Après l'avoir essayé je lui préfère Pacemaker : la diminution du volume pour introduire un morceau trop différent du précédent est une bonne chose, mais les Mix lorsqu'il y en a sont trop courts à mon goût en comparaison à Pacemaker qui pour le coup te donne vraiment l'impression d'avoir un Dj dans la poche qui prend plaisir à faire des associations !

avatar   Grizzzly | 

Dans le futur, yaura plus de DJ, juste un soft qui cale les disques, les mixe et analyse en temps reel la reaction du dancefloor.

CONNEXION UTILISATEUR