Scanner Pro 7 pour iOS aura de l'OCR et des fonctions d'automatisation

Florian Innocente |

La septième version de Scanner Pro pour iPhone et iPad sort ce jeudi, ce sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la version actuelle, souligne son éditeur Readdle [6.2.1 — 2,99 €].

Le gros morceau de cette révision est l’ajout d’un moteur de reconnaissance de caractères, un compagnon habituellement courant avec ce genre d’utilitaire. Présentement, l’app numérise des textes, améliore leur rendu mais s’arrête là. Désormais, on pourra en extraire le texte sous une forme exploitable dans un éditeur ou traitement de texte (le français sera pris en charge).

Ajout de l'OCR

Le second ajout d’importance a trait à l’automatisation, pour enchaîner toutes sortes d’actions préétablies une fois que l’on a numérisé son document. Un exemple donné consiste à ajouter la date dans le nom du document, l’envoyer dans un carnet précis d’Evernote, dans un format PDF plutôt que JPEG, le glisser en parallèle dans une Dropbox et conclure par une copie expédiée par mail à une personne enregistrée.

Cliquer pour agrandir

Enfin, Readdle parle de fonctions de correction de l’image mais il n’y a rien dans le descriptif qui semble très différent de ce que l’on a aujourd’hui.

Accédez aux commentaires de l'article