Scanner Pro 7 pour iOS aura de l'OCR et des fonctions d'automatisation

Florian Innocente |

La septième version de Scanner Pro pour iPhone et iPad sort ce jeudi, ce sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs de la version actuelle, souligne son éditeur Readdle [6.2.1 — 2,99 €].

Le gros morceau de cette révision est l’ajout d’un moteur de reconnaissance de caractères, un compagnon habituellement courant avec ce genre d’utilitaire. Présentement, l’app numérise des textes, améliore leur rendu mais s’arrête là. Désormais, on pourra en extraire le texte sous une forme exploitable dans un éditeur ou traitement de texte (le français sera pris en charge).

Ajout de l'OCR

Le second ajout d’importance a trait à l’automatisation, pour enchaîner toutes sortes d’actions préétablies une fois que l’on a numérisé son document. Un exemple donné consiste à ajouter la date dans le nom du document, l’envoyer dans un carnet précis d’Evernote, dans un format PDF plutôt que JPEG, le glisser en parallèle dans une Dropbox et conclure par une copie expédiée par mail à une personne enregistrée.

Cliquer pour agrandir

Enfin, Readdle parle de fonctions de correction de l’image mais il n’y a rien dans le descriptif qui semble très différent de ce que l’on a aujourd’hui.

avatar CNNN | 

Mieux que iScanner ?

avatar romainB84 | 

Personnellement j utilise scanbot qui est un des rares à prendre en charge iCloud Drive :-)

avatar Jeff06am | 

Sanner Pro le prend en charge également :)

avatar romainB84 | 

@Jeff06am :
Alors probablement qu à L époque où j avais regardé, c était pas encore pris en charge :-)
Je me souviens de les avoir comparer tout les 2!
Après je pense pas qu il y ai de grosses différence D un logiciel de Scan à L autre!

avatar iPop | 

Pour la qualité et iCloud j'ai Scanner pro (même si l'icône est immonde)

avatar Jeff06am | 

C'est vrai que les icônes des applications de chez Readdle sont pas top. Par contre le soft est génial !

avatar lll | 

Excellente nouvelle ! Si ça marche bien, c'est une offre en or, sachant que les technologies du genre coûtent très cher ailleurs, et en particulier sur Mac.

avatar brunitou | 

3€ pour de l'OCR, c'est pas cher... Mais qui a encore besoin de ça ? Les usages sont rares pour Mr tout le monde.

Perso, j'utilise CamScanner depuis mes débuts sur iOS et je suis très content. Recadrage, mise à plat, mise en N&B ou niveaux de gris, cloud propre à l'app (entre 200 et 800 Mb gratis: j'ai 400, dommage pas de Dropbox), ...

CONNEXION UTILISATEUR