Google Agenda va vous trouver du temps pour réussir vos objectifs

Florian Innocente |

Les événements, les rappels et maintenant c’est au tour des objectifs d’arriver dans l’app de Google Agenda (la mise à jour doit arriver incessamment sur les store). Lors de la création de cette nouvelle entrée, l’app va demander d’en préciser la nature (est-ce qu’il s’agit d’un exercice physique régulier, de cours de langue ou de musique ou tout autre événement récurrent dont on pourra personnaliser l’intitulé). Il faudra ensuite indiquer la fréquence de ce rendez-vous pendant la semaine, sa durée type et les moments de la journée les plus adaptés.

À partir de ces renseignements, Google Agenda va créer un calendrier pour cette occupation en utilisant les périodes creuses de chaque journée considérée. Si d’aventure un rendez-vous tombe inopinément au même moment, l’app le déplacera automatiquement à un autre endroit de la journée ou de la semaine pour laisser la priorité à cette réunion.

Au fil des modifications ou décalages que vous effectuerez, l’app est censée aiguiser sa capacité à trouver les bons créneaux horaires disponibles dans votre agenda.

avatar sams | 

l'app parfaite pour les procastinateurs

avatar C1rc3@0rc | 

@ sams

Non, pour les bordéliques fainéants.

Le procastinateurs sait ce qu'il a a faire, et sait le programmer, la ou il bug, c'est dans la mise en action.

Accessoirement avec ce système, l'utilisateur devient de plus en plus soumis et dirigé par le marché. Même si Google a des bonnes intentions, le temps disponible pourrait bien être exploité dans l'intérêt des annonceurs: c'est l'étape suivante de l'adage de Partick Le Lay alors président de Tf1: "notre métier c'est de vendre a nos annonceurs la disponibilité cérébrale de nos telespectateurs".
La il s'agit plus encore de programmer le comportement des oisifs avachis.

Bon mettre un coup de pied dans la partie la plus intelligente de cette population pour l'exploiter un peu plus encore c'est pas non plus gravissime: ils le méritent!

avatar SMDL | 

@C1rc3@0rc :
Et @sams, "ProCRAstinateur"

Je sais, c'est cracra à dire et écrire, mais rien à voir avec les pros du cast ;)

avatar LeComFou | 

Entre le material design et les apps que pond Google ... Je vais finir par switcher !

avatar fosterj | 

La pub est géniale. et l'appli aussi. Android me séduit de plus en plus ..

avatar patrick86 | 

L'idée est bonne pour le gens dont l'emploi du temps diffère d'un jour à l'autre et évolue dans la journée même.

Je l'utiliserai quand elle sera indépendante d'un quelconque cloud.

avatar Infirmed | 

Google, c'est un peu le nouveau apple, ces gens sont cool.
Impression renforcée par l'achat d'un iPhone 6s pour mon père et d'un iPhone SE pour moi-même, plutôt classiques et trop sérieux comme appareils. Après voilà, c'est beau ça marche, mais apple a perdu sa cool attitude (je veux pas de débats sur ceux qui essaient d'être cool ou pas, je m'en fou)

En apple store la clientèle est assortie à l'image que la marque essaie de véhiculer, c'est bien ils réussissent dans leur changement d'image, mais c'est assez dérangeant. Quand j'ai acheté mon premier produit apple c'était un iPod U2 et ça ne donnait pas l'illusion d'avoir acheter chez Hermes. Bref...

Les gars de chez apple prennent beaucoup plus de risques sur les ordinateurs, étrangement je suis content de mon Macbook à un port, et ma copine de son MacBook Retina.

avatar radar | 

Un peu HS mais je n'arrive pas à avoir les notifications quand un nouvel élément est ajouté à un calendrier Google partagé sur mon iPhone. Quelqu'un sait-il ce qu'il y a à faire pour que ça marche svp ?
Ça ne marche ni sur iOS ni sur Android.
Merci.

avatar J_r_m | 

@radar :
Même problème chez moi...

avatar Chris K | 

Ce n'est pas un réglage à faire dans les paramètre du calendrier directement depuis le site Google ?

avatar J_r_m | 

@Chris K :
Je ne crois pas. J'ai vu des réglages sur les notifications avant un événement (être alerté 10min, 2h, 24h, etc... avant le début de l'événement), mais pas sur les invitations.

avatar Spry | 

Gérant mon emploi du temps avec Fantastical, j'aimerais bien que cette idée de Google débarque dessus. Parce que jongler entre les apps juste pour une fonction, c'est la meilleure façon de n'en utiliser aucune finalement.

avatar Chris K | 

Ca serait mieux si ces fonctions étaient normalisées et indépendantes du logiciel utilisé sur les devices.

avatar Mike Mac | 

Incroyable !

Le soft de Google vient de me dire.

"Passes moins de temps sur MacGe que tes idoles Oomu et Patrick86, et tu auras du temps pour de nombreuses activités dans la vraie vie !"

C'est dingue comme l'agenda s'est rempli d'espaces verts !

CONNEXION UTILISATEUR