Replay devient Quik et complètement gratuit à la suite de son achat par GoPro

Stéphane Moussie |

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les premiers effets de l'acquisition de Replay par GoPro. Deux mois après l'annonce, l'application de montage vidéo, qui avait servi de démo pour l'iPad Air 2, est renommée Quik [3.2 – Français – iPhone/iPad – 105 Mo – GoPro, Inc.] et adopte les couleurs de son nouveau propriétaire.

Quik permet de réaliser très facilement de petits films à partir de vidéos et photos. On peut ajouter des titres, des effets, de la musique...

Surtout, toutes les fonctionnalités premium sont désormais gratuites (la fiche App Store qui mentionne toujours des achats in-app est erronée). Il fallait auparavant débourser 9,99 € pour retirer le watermark et débloquer l'intégralité des effets vidéo. Un style vidéo, Slice, a été ajouté au passage, ainsi que la possibilité de définir une durée sur laquelle l'application va se caler pour adapter automatiquement le contenu.

Cliquer pour agrandir

Quik retire sinon la section Découvrir qui présentait les vidéos créés par les autres utilisateurs. Selon l'éditeur, cette fonction était peu utilisée. Il s'agit aussi certainement de mieux inscrire à terme les créations de Quik dans l'écosystème GoPro.

Accédez aux commentaires de l'article