GoPro achète l’application de montage vidéo Replay

Nicolas Furno |

Stupeflix a été acheté par GoPro, le constructeur de ces caméras qui résistent aux conditions extrêmes. Ce spécialiste du montage vidéo s’est fait connaître avec Replay, une application qui permet de rassembler quelques photos et vidéos en un film qui tient la route, sans connaissance technique et très rapidement. Apple avait même invité les créateurs français de Replay lors d’un keynote, pour mettre en avant la puissance de l’iPad Air 2.

L’acquisition doit permettre à GoPro de proposer de meilleures solutions de montage sur mobile, ce qui n’est pas son point fort aujourd’hui. Pour l’heure, l’acquisition ne devrait pas bouleverser les applications actuelles et Stupeflix prévoit toujours de sortir des versions Android dans le courant de l’année. À terme, on imagine que les développeurs travailleront sur l’application officielle de GoPro, qui reste assez pauvre côté montage.

Jusque-là, GoPro avait fait le pari des smartphones plutôt que de développer ses propres applications. Manifestement, ce n’était pas la meilleure solution et peut-être que les difficultés récentes de l’entreprise sont liées au fait qu’il est trop difficile d’éditer et de mettre en ligne les vidéos prises avec ses caméras. Quoi qu’il en soit, on sent que cette acquisition est importante : le constructeur a payé 105 millions de dollars pour s’offrir Stupeflix et sa vingtaine d’employés.


Tags
avatar MacGruber | 

Ah bah bravo les frenchies !

avatar olaola | 

Un petit détail, 105 millions c'est pour 2 startups : Vemory + Stupeflix.

avatar ys320 | 

@Antony Matué :
C'est l'exécution qui compte et cette app Replay est juste magique, surtout depuis et on comprend pourquoi maintenant qu'elle ne dégrade plus le natif. Espérons qu'elle restera présente sur iOS, d'un autre côté, monter avec une GO Pro... ;-)

CONNEXION UTILISATEUR