Apple Music démarre son Replay de l'année

Florian Innocente |

Le 15 février c'est le départ du nouveau Replay annuel d'Apple Music. Après avoir emmaganisé quelques stats d'écoutes de titres depuis le début de l'année, Apple active cette liste de lecture qui a vocation à accompagner l'utilisateur tout au long de l'année. Il y retrouve un historique des titres qu'il écoute le plus, jusqu'à un maximum de 100 entrées.

Ce rendez-vous annuel n'a pas d'équivalent dans Spotify. Celui-ci propose un historique des morceaux et albums récemment écoutés, classés par jour, ainsi que le Wrapped, une retrospective annuelle où les statistiques de l'utilisateur sur ce qu'il a le plus apprécié sont mis en scène. Une opération qui donne lieu à une grande communication sur les réseaux sociaux.

Le contenu du Replay annuel dans Musique est rafraîchi toutes les semaines et les différentes éditions de ces dernières années sont archivées.

Apple Music n

Apple Music n'offre plus qu'un seul mois d'essai gratuit

avatar Crunch Crunch | 

Top !
Par contre, j'ai une question:
- Pourquoi l'historique d'écoute du HomePod mini n'apparaît pas sur l'iPhone ?!? IMPOSSIBLE de retrouver un morceau écouté dans l'après-midi… Rien.

Cela affiche le morceau ACTUEL et FUTURE. Mais impossible de remonter dans le temps 😢

avatar Liena1 | 

Ma question est : est-ce que j’ai envie de retrouver ce début d’année 2022 musicalement ??
Pas sûr…

avatar mryonce | 

@Liena1

Encore quelqu'un qui n'a pas écouté slutpop de kim petras

avatar Liena1 | 

@mryonce

Maintenant je sais pourquoi je ne l’ai pas écouté 😅

avatar macam | 

J'ai réessayé Apple Music en décembre et j'ai été déçu : interface médiocre (iTunes), et apparemment beaucoup de morceaux encore compressés. Le seul avantage c'est qu'ils ont un catalogue très riche comme Spotify, mais sinon Tidal (d'autres préféreront Qobuz) est bien meilleur.

avatar supermars | 

@macam

Lossless sélectionné ? En wifi et/ou cellulaire ? Je demande car pour ainsi dire la totalité est sans compression dans mon expérience.

avatar macam | 

@supermars :
D'abord je précise que je suis sur Windows, donc peut-être qu'il n'y a pas autant de réglages disponibles que sur Apple Music pour macOS. Je n'avais ni d'informations sur la qualité des
morceaux à l'écoute ni visiblement la possibilité de choisir cette qualité dans les paramètres. Donc par défaut ça devait être du lossless : d'ailleurs j'entendais aisément lorsqu'un morceaux était en lossless ou en compressé (son terne et étouffé, manque d'aigus), et c'était net en comparant le même morceau sur Tidal. De ce que je crois comprendre, les morceaux sont mis en tampon dans la RAM, donc si le débit est insuffisant ça mouline, il n'y a pas d'adaptation de la qualité des morceaux au débit (wifi ou mobile).

avatar supermars | 

@macam

Alors là, je ne sais pas avec Windows.
Prenez un morceau qui est uniquement en compressé chez vous, puis recherchez le même morceau sur un appareil apple d’un ami en sélectionnant lossless dans les paramètres. Ça permettra de voir. En tout cas chez moi, c’est du lossless quasiment pour tout. NB : je suis plutôt correctement équipé niveau hifi avec un système plutôt transparent.

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