Apple Music n'offre plus qu'un seul mois d'essai gratuit

Mickaël Bazoge |

Depuis son lancement en 2015, Apple Music offre à chaque nouvel abonné trois mois d'essai gratuit, une période plutôt généreuse qui permet de se faire une bonne idée de ce à quoi s'attendre. Ce bon vieux temps, c'est terminé : l'essai gratuit n'est plus que d'un mois. Ensuite, il faudra passer à la caisse…

Il s'agit d'un changement de taille dans la stratégie d'Apple, qui ne propose pas d'écoute gratuite financée par la publicité comme Spotify et d'autres. Et celle-ci n'est « pas envisageable », avait martelé Elena Segal, directrice de l'édition musicale d'Apple l'an dernier. À la place, ces trois mois permettent (ou permettaient, du coup) d'attirer plus facilement des utilisateurs lassés par les publicités sur les services concurrents.

Pour Apple, cette réduction de la période d'essai est peut-être une manière de ne pas augmenter les prix des abonnements à son service de streaming. Spotify et Deezer les ont récemment augmentés.

Rappelons néanmoins qu'il est toujours possible d'obtenir 6 mois d'essai gratuit à l'achat d'AirPods, de HomePod mini et de certains produits Beats. Et on peut gratter quelques mois supplémentaires avec Shazam (actuellement c'est deux mois).

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ?

Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ?

Tags
avatar kaya | 

Avec les AirPods Pro, je n'ai eu qu'un mois gratuit. Mais peut être parce que j'ai déjà eu 6 mois avec l'achat d'un autre équipement (je ne sais plus lequel).

avatar hugome | 

J’ai même pas utilisé ma dernière offre.
Apple Music, c’est mort pour moi.

avatar Gerrer | 

@hugome

Pourquoi ? Apple Music fait parti des meilleurs pour moi.

avatar Koala30 | 

Apple music est loin d'avoir le nombre de titres qu'il y'a chez YouTube Music

avatar Gerrer | 

@Koala30

Pour être un ancien abonné de YouTube Music , je préfère largement Apple et de loins…c’est pas la quantité qui fait la qualité,ne l’oublie jamais.

avatar fte | 

@hugome

"Apple Music, c’est mort pour moi."

Pourquoi ?

avatar AhRiMaN | 

On en parle a chaque News sur ce sujet , c'est lent et buggé.

avatar fte | 

@AhRiMaN

On dit beaucoup de choses. J’étais curieux de ce que tu dirais, plutôt que on. :) je n’ai aucune confiance en on.

avatar AhRiMaN | 

Oui désolé je parle de mon expérience perso.
C’est un très bon service en lui même , mais malheureusement desservi par des applications nazes…

avatar fte | 

@AhRiMaN

"Oui désolé je parle de mon expérience perso."

Non c’est cool, pas de désolation. C’est justement ce qui m’intriguait. :)

Merci !

avatar marc_os | 

@ AhRiMaN

> c'est lent et buggé

Ça veut dire quoi lent ?
La musique est jouée au ralenti ? 😳
Bogué ? C'est à dire ?

avatar AhRiMaN | 

Haha non , ça veut dire que le temps que l’application se lance et les que la bibliothèque iCloud synchronise, tu as déjà lancé deux morceaux sur Spotify 😆😉
Quant aux bugs , c’est un peu tout et n’importe quoi , entre les plantages , les messages d’erreurs quand tu lances un morceau , les parties de l’application non traduites etc etc….

avatar marc_os | 

@ AhRiMaN

> le temps que l’application se lance

Sur Mac ? iPhone ? ATV ? Quelle application ?
Chez moi dans les trois cas je n'ai absolument aucune attente quand je lance l'app Musique d'Apple.

> que la bibliothèque iCloud synchronise

Ça veut dire quoi concrètement ?
Hier j'ai acheté quelques morceaux sur l'iTunesStore depuis mon iPhone et j'ai pu les écouter immédiatement sur ma chaîne Hifi via l'ATV.

> entre les plantages , les messages d’erreurs quand tu lances un morceau

Quelle app ? Quel environnement ? Quel version ?
Chez moi je n'ai jamais rien vu de tel avec iTunes sur mon vieux Mac ni l'app Musique avec mon iPhone ou mon ATV.

> les parties de l’application non traduites

Encore, quelle app ? Quel environnement ? Quel version ?
Mais bon, je vois de toute façon que tu n'es pas prêt à payer la musique le juste prix, bref.

avatar AhRiMaN | 

J’étais prêt à répondre à chaque interrogation mais la dernière phrase au final me fait comprendre que de toute manière et de façon un peu condescendante tu ne veux pas et n’utilise pas cette plate forme de streaming et achète la musique sur le store donc à quoi bon.
Bonne journée.

avatar fte | 

@marc_os

Moi je moi je. Une expérience personnelle n’est pas toutes les expériences.

"Mais bon, je vois de toute façon que tu n'es pas prêt à payer la musique le juste prix, bref."

Oh dog. 🤮

avatar iBaby | 

La fin d’une (grande) époque…

avatar olivem31 | 

C’est ça apple va connaître le déclin qu’il mérite de mépriser par radinerie ses clients … perso c’est le mon dernier iPhone que je tiens entre les mains …

avatar Lu Canneberges | 

@olivem31

O_o

avatar abalem | 

@olivem31

Euh non… je verrais plutôt exactement l’inverse : Apple a mis une telle raclée à tous les services de musique en ligne qu’ils se frottent les mains, n’ayant plus besoin de cet appât à leur hameçon.

avatar Insomnia | 

@abalem

Pas certains combien de client sont sur la période offerte ? La réduire permettra de voir plus rapidement le nombre réel d’utilisateurs payants.

avatar airmac | 

@Insomnia

785 millions d’abonnement payant tout confondu…

avatar Patrick_C | 

@abalem

Une telle raclée que je ne garderai pas

avatar abalem | 

@olivem31

Ben euh… oué, ok quoi 🙄

avatar airmac | 

@olivem31

T’es pas très informé on dirait. Bref 🤦‍♂️

avatar Gerrer | 

@olivem31

C’est beau le déni de la réalité 😂 ou pas.

avatar DP-Britto | 

@olivem31

Vous êtes le combientième à le dire depuis X années ? Y’a rien à voir, circulez.

avatar kays69 | 

@olivem31

Bon vent à toi alors

avatar iftwst | 

Mieux vaut ça que d’augmenter les prix comme tous les autres.

avatar abalem | 

@iftwst

Ce serait hyper mal venu à mon avis, vu que la majorité des clients ont un iPhone, un Mac, des AirPods, peut-être même des max, etc.. leur politique de « service » passe par là : tout le monde est content, mais finalement tout le monde paye. Pas vraiment de concurrence. S’ils augmentaient les prix, cela voudrait dire que les « autres » existent encore..

avatar duke90000 | 

Je viens de lancer l’essai des 6 mois avec les beats fit pro.. je verrai bien après

avatar jopaone | 

J’ai souscrit hier 3 mois pour le prix d’1 👌

avatar prums | 

je viens juste d’acheter une apple tv 4k et étant donné que j’avais déja profité l’an dernier de apple tv + je ne peux pas profiter de ce service gratuit avec mon apple tv.ce n’est valable qu’une fois et peu importe le terminal.la pub par contre indique bien 3 mois gratuit pour tout achat d’apple tv avec un asterisque, ensuite il faut regarder dans les conditions générales pour avoir l’information.bravo apple

avatar iHac 45 | 

@prums

J'ai eu le même problème que vous, j'avais téléphoné à Apple. Le conseil qu'il m'a donné c'est de déclaré l'appel tv avec un autre compte que le mien. Exemple pour moi j'ai mis celui de ma femme et j'ai eu 1 an gratuit. 😁

avatar prums | 

@iHac 45

merci donc il suffit que je change de compte même si mon apple tv est déjà active avec l’autre compte?

avatar prums | 

@iHac 45

ca me donne 7 jours gratuit seulement

avatar iHac 45 | 

@prums
J'avais déjà activé l'appareil et j'ai un compte familiale. Quand ma femme c'est connecté. L'apple tv nous a demandé alors j'avais confirmé que c'est elle, après on a eu l'abonnement apple tv + pour tous les membres de ma famille.

avatar prums | 

@iHac 45

je vais essayer d’une autre maniere on verra bien merci pour les conseils

avatar prums | 

@iHac 45

salut finalement en changeant de compte directement depuis l’apple tv ca a fonctionné!3 mois gratuits au lieu des 7 jours merci beaucoup

avatar iHac 45 | 

@péruvien
Bien joué.

avatar marenostrum | 

j'ai eu un an de apple tv (abonné depuis), trois mois de apple music au tout début, et encore 6 mois de apple music, avec l'achat de iPhone 13 je suppose. il faut acheter juste des appareils et leur offres gratuites suivent tout seul. j'ai aussi 3 mois de apple arcade dans mes préférences que je peux activer, mais les jeux m'intéressent pas. je pense que chaque achat t'apporte une offre gratuite de leurs services.

avatar Rin-Kun | 

@prums

Ça a bien changé alors
J’ai eu le droit à 1 ans avec l’achat de mon iMac puis encore 1 ans avec l’achat de mon iPhone (d’ailleurs l’année se termine le 17 février)

avatar 421 | 

J’étais encore dans une offre gratuite (après plusieurs cumulées) et là bim : facturation sans préavis…
Fini Apple Music, je garde ma petite offre iCloud et vais écouter de la musique via Amazon dans le cadre de l’abonnement annuel à 50€…

avatar Alpy74CH | 

Comme chez Tesla! Un mois gratuit de connection premium 😅
Business is business!

avatar CostaDelSol | 

J'ai résilié mon abonnement Apple Music avant hier, au profil de YouTube Music. Tout simplement parce que je payais déjà un abonnement à YT pour les pubs, mais aussi parce que j'ai depuis 6 mois une voiture qui supporte Android Auto (et CarPlay), et... le mode karaoké ne fonctionne volontairement pas. Je m'en servais énormément avant et j'avais quitté Spotify pour ça.
Oui c'est sûrement dangereux de lire parfois quelques paroles sur la route, mais je vous assure que chercher la chanson que vous voulez avec le peu de facilité donné à cela, sauf si vous écoutez tout le temps les mêmes musiques, et bien je trouve que c'est beaucoup plus dangereux.
Au final j'abandonne et je suis frustré.
Bref YT Music me va très bien désormais, et au moins je ne paye plus qu'un seul abonnement.
Bonus : je peux partager des chansons sans que la personne soit abonnée.

avatar Brice21 | 

@CostaDelSol

"et... le mode karaoké ne fonctionne volontairement pas"

Dans ma voiture lorsque Carplay joue un morceau d’Apple Music, les paroles s’affichent sur mon iPhone! Super pour faire des karaokes avec les kids a l’arrière.

avatar fte | 

@Brice21

"Super pour faire des karaokes avec les kids a l’arrière."

Lire et conduire ?! Oulà.

avatar Brice21 | 

@fte

"Lire et conduire ?! Oulà."

Justement pas. Les kids lisent et chantent à l’arrière de la voiture, moi je conduis avec CarPlay en mode widgets. De toute façon je ne sais plus chanter.

avatar MichelRico | 

Bof… je suis en plein milieu d’une période de 6 mois gratuit, mais il ne m’a pas fallu un mois pour voir que ça n’était pas pour moi, et que je garderai Spotify. Mon truc, c’est d’avoir un service qui permet de découvrir de la musique en fonction de mes goûts (ma biblio). Et j’ai été hyper déçu par rapport aux playlists hebdo de Spotify.

avatar quetzal | 

J’ai 3 mois, j’ai activé l’offre avec mon nouvel iPhone il y a moins d’une semaine.

avatar Bruno de Malaisie | 

J’ai eu il y a peu 6 mois gratuits. J’ai acheté 2 MacBook Air M1. Mais je n’aime pas trop le concept. J’utilise cela pour écouter de nouvelles choses et les acheter ensuite, quitte à faire des playlists (sport, travail, BO…)
Je dois être trop vieux pour cela:)
Par contre, j’ai TV+ depuis un an et j’en suis très content.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR