Replay crée des films à partir de photos et vidéos

Nicolas Furno |

Replay [1.2.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iOS 7 – 89,0 Mo – Stupeflix] est une nouvelle application qui permet de créer très rapidement un diaporama vidéo à partir de photos ou de vidéo. D’autres applications le font déjà, à commencer par iMovie qui est proposée gratuitement par Apple si on achète un appareil iOS, mais celle-ci se distingue par sa simplicité extrême.

Votre seul travail, dans Replay, consiste à choisir quelques photos et éventuellement des vidéos à insérer dans le résultat final. En une seconde ou deux, l’application compose alors un diaporama en musique où chaque image est animée avec un effet Ken Burns (zoom avant ou arrière). L’utilisateur peut, s’il le souhaite, changer l’ordre des images, ajouter du texte ou encore définir le point le plus important dans chaque photo.

Pour le reste, Replay fait tout le travail et le résultat est plutôt satisfaisant. Il nous a fallu entre cinq et dix minutes tout compris pour publier cette brève vidéo sur YouTube. Les photos étaient déjà faites bien sûr, mais nous avons pris le temps d’ajouter les textes, de choisir un ordre et une musique parmi celles qui étaient proposées par l’application. On aurait pu aussi choisir l’un des morceaux stockés sur l’iPhone ou bien encore ne pas mettre de musique du tout.

Replay est gratuit, mais il ne propose qu’un seul thème (celui de notre vidéo d’exemple). Pour télécharger d’autres thèmes et d’autres ambiances, il faudra payer 0,89 € à chaque fois ou 2,69 € pour la totalité. L’application offre bien moins de contrôle qu’un vrai outil de montage, mais le résultat est assez bluffant et on peut l’obtenir très rapidement.

C’est un moyen plus original de publier quelques photos sur internet et le prix nous semble mesuré par rapport à ses fonctions. Seul vrai regret : Replay affiche en fin de vidéo un panneau commercial que l’on ne peut pas retirer, même sur les thèmes payants. Ajoutons que l’application demande de créer un compte pour partager sur les réseaux sociaux, mais on peut sauvegarder une vidéo en local sans compte. Restera ensuite à utiliser la fonction de partage d’iOS 7 pour publier votre diaporama. C’est aussi un moyen, au passage, de retirer le message publicitaire…


avatar SwissMade | 
Avec une pub sur la version payante. Je ne test même pas. Ce logiciel est tout bonnement minable.
avatar Glennor | 
"Stupeflip vite ! Stupeflip vite !"
avatar oxmosys | 
"Seul vrai regret : Replay affiche en fin de vidéo un panneau commercial que l’on ne peut pas retirer, même sur les thèmes payants" Bref, totalement rédhibitoire pour moi.
avatar winstonsmith | 
@dv@be : Tu peux couper l'encart publicitaire à partir de la pellicule de l'iPhone, pour une appli gratuite ça me semble pas être la mort...
avatar max68lola22 | 
Pub sur le payant Non merci
avatar max68lola22 | 
Et Flipagram est autrement mieux foutu
avatar Algaris | 

flipagram reste pas mal limité...deja au format carré, c'est quand meme super restrictif...

il n'a pas non plus acces au flux partagé contrairement a replay...

neanmoins que ce soit l'un comme l'autre un acces a dropbox ou icloud ou d'autre service "dans le nuage" serait un bon plus..

CONNEXION UTILISATEUR