Les créateurs de Halide annoncent Kino, leur future app destinée à la vidéo

Nicolas Furno |

Halide fait partie des meilleures apps pour iOS si vous voulez plus de contrôles que dans l’Appareil photo fourni par Apple. Cette app se concentre exclusivement sur la photographie depuis sa création en 2017 et cela ne changera pas. Néanmoins, l’arrivée du format Log du côté d’Apple et d’un bébé du côté du développeur principal de Halide a incité ses créateurs à réfléchir à une app similaire dans l’esprit, dédiée à la vidéo. C’est ainsi qu’ils annoncent Kino, une app prévue pour le début de l’année 2024.

Comme il l’explique dans la vidéo de présentation, Kino n’est pas un secret jalousement gardé jusqu’à la commercialisation de l’app. Ben Sandofsky, le développeur derrière Halide, promet un développement presque au grand jour, du moins des mises à jour régulières en attendant l’arrivée sur l’App Store. On imagine que Sebastiaan de With, le designer du trio, et Rebecca Slatkin qui participe aussi au développement interviendront pour présenter les avancées de la future app.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez laisser une adresse mail sur le site officiel du projet pour recevoir des nouvelles de temps en temps. L’objectif est de sortir Kino avant février et avant la naissance du premier enfant de Ben Sandofsky. Cela paraît bien ambitieux, sauf si la première version est vraiment simple. Pour l’heure, on n’a encore rien vu de l’interface et on ne sait rien des fonctions prévues, si ce n’est que l’app devrait s’adresser aux professionnels et amateurs éclairés qui veulent tourner en Log et qui souhaitent davantage de fonctions que l’app d’Apple.

Tags
avatar Tom PostProd | 

Et ce, le lendemain de l’annonce des licenciements massifs chez FiLMiC… Un rapport ?

avatar Nicolas Furno | 

@Tom PostProd

Ça m'étonnerait, c'est une toute petite structure qui n'a sans doute absolument pas les moyens d'embaucher une équipe complète, sans doute pas même une seule personne supplémentaire.

avatar stefhan | 

@nicolasf

J’abonde en ce sens.

avatar whocancatchme | 

@nicolasf

Je follow un peu les créateurs sur insta, ils ont l’air d’avoir un grand train de vie. Je pense qu’avec la force de comm d’Apple et leurs connaissances dans la boîte, ils sont régulièrement mis en avant, ça doit faire pas mal de cash, ça a l’air de bien tourner leur affaire. Tant mieux pour eux je ne critique pas mais je pense qu’ils auraient les moyens d’embaucher du monde pour le coup !

avatar Derw | 

@whocancatchme

[ironie]
Je ne comprends pas, je croyais que les petits développeurs étaient exploités par Apple et qu’ils arrivaient tout juste à survivre.
[/ironie]

avatar vincentn | 

@whocancatchme

Peut-être qu’ils n’ont pas envie de grossir, d’avoir toutes les problématiques liées. Je connais pas mal d’entreprises, dans le développement comme dans des domaines éloignés, qui malgré le succès, l’argent engrangé, se contentent de cela, privilégiant leurs qualités de travail, d’environnement et de vie au reste.

avatar whocancatchme | 

@vincentn

Et ils auraient bien raison !

avatar vincentn | 

@whocancatchme

Clairement. C’est une bonne philosophie.

avatar Tom PostProd | 

Merci pour la précision. On peut y voir cela dit un excellent timing pour l’annonce 😉

avatar 6ix | 

@Tom PostProd

Ils ne sont que deux: un développeur et un designer.
Et le développeur (Ben) est très clair dans sa vidéo: ils ont pour deadline la naissance de son premier enfant. Si ce délai est dépassé, il ne pourra plus rien promettre. 😋

avatar mrlupin | 

@Tom PostProd

je ne pense pas mais l’application gratuite blackmagic cam a dû faire beaucoup de mal à filmic qui a son modèle économique par abonnement

avatar stefhan | 

Ah je vais suivre avec un certain intérêt étant dans ce milieu !

avatar Mac-Bain | 

Une bonne app pour accéder à de nombreuses fonctions et plus complète que celle d’Apple: Blackmagic cam. En plus elle est gratuite.

CONNEXION UTILISATEUR