WhatsApp active les réponses avec citation

Florian Innocente |

WhatsApp a activé pour tout le monde une nouvelle fonction de réponse avec citation. Suivre un échange dans une discussion de groupe devient beaucoup plus pratique (cela marche aussi dans les échange en tête-à-tête).

Une pression longue sur une bulle de texte affiche l’option Répondre (ou une flèche sur Android).

Vous tapez alors votre réponse et celle-ci apparaîtra avec le texte d’origine mis en citation.

Une autre astuce, si vous tapez sur cette bulle de citation, WhatsApp fait défiler la conversation jusqu’à l’emplacement original de ce passage de texte (ou message audio, ça marche aussi).

Cette fonction est apparue en bêta sur Android en fin de semaine, elle semble maintenant être accessible à tous, ou en passe de l’être. Les amateurs de l'app concurrente, Telegram, pourront dire à raison que cette fonction existe chez eux, à l'identique, depuis plus d'un an.

Source
Tags
avatar buzzb0x | 

Toujours dans l'innovation, WhatsApp, à ce que je vois. C'est fou ce qu'on peut faire avec 19 milliards !

avatar Florian Innocente | 
Ben lance une app qui marche avec 1 milliard de personnes et innove STP :-)
avatar norz | 

Argumentation malhonnête...

avatar Florian Innocente | 
Ben non, c'est juste que des gens aujourd'hui réclament tout le temps de l'innovation et de la révolution comme ils demandent un burger chez Quick. Des enfants gâtés qui parlent la bouche pleine, en fait. :-)
avatar Dark-mac | 

Il y a aussi la possibilité de mettre en forme le message maintenant :

-mettre des * avant son message permet de le mettre en gras

-mettre des _ permet d'écrire en gras

-et mettre des ~ permet de barrer le message

avatar LoursonMignon | 

Toujours pas de WhatsApp sur iPad même avec carte sim ?

avatar Toinewh | 

Telegram sont quand même plus avancés !! Plus rapides, plus efficaces, disposent de fonctions hyper pointues, mais restent très simple à utiliser (pas besoin de connaître toutes les fonctions pour l'utiliser correctement, il s'adapte aux besoins de ses adeptes). Et il fonctionne parfaitement sur iPhone 3GS (un régal par rapport à iMessage là dessus) ma mère peut enfin recevoir des photos de nouveau ! Le problème c'est qu'ils sont moins connus.

Et puis c'est bien plus stylé de dire "On se Telegram ? Je t'envoie un Telegram !" Que "on s'tient au courant par WhatsApp ? J't'envoie un WhatsApp !"

avatar norz | 

+1

Telegram est effectivement bien mieux (rapide, avancé, multi-terminaux, aperçu des liens) que Whatsapp, et a priori motivé par des intérêts plus nobles que ceux de Facebook.

WhatsApp Features vs Telegram Features:
http://imgur.com/dkHIgxF

avatar AirForceTwo | 

La valeur de ces logiciels tient au nombre de ses utilisateurs. Donc peu importe que Telegram soit mieux, WhatsApp est depuis longtemps sur de nombreuses cartes de visites à travers le monde, au même niveau que le courriel et le téléphone.

Maintenant, "s'envoyer un WhatsApp", c'est comme "manger un McDo" (allez, qui bouffe les portes ?) : expression sans beaucoup de sens.

avatar Kestar11 | 

Là par contre je suis pas d'accord.
Au début j'adorais WhatsApp, ils ont ajouté au fur et à mesure des fonctionnalités de plus en plus utiles.
Mais depuis un moment, pour moi WhatsApp s'est fait vite rattrapé par la concurrence ( Telegram notamment mais pas que)
Pour moi WhatsApp reste la messagerie la plus utilisée tout simplement parce que tout le monde l'a.. Moi je voudrais utiliser Telegram car plus performant , compatibilité avec l'apple watch,etc..
Mais je peux pas tout simplement parce que mon entourage n'utilise que WhatsApp.. Donc je peux pas changer..
Pour moi WhatsApp reste dans le top grâce a l'effet de masse c'est tout.. Une application a autant de milliards en ayant moins de fonctionnalités que d'autre qui en valent même pas la moitié c'est un peu du foutage de gueule c'est tout.. Il y a pas de gros concurrent pour WhatsApp donc ils peuvent se permettre d'attendre pour rajouter une fonctionnalité qui existait déjà chez la concurrence..
Voilà

avatar 4nonymous93 | 

Faut faire connaître Telegram en France ! C'est tellement mieux que WhatsApp ..
En plus une version desktop pour Pc ou MAC est disponible avec synchronisation iCloud, un glisser déposer suffit pour envoyer toutes types de fichiers notamment photos (sans compression). Un mode encore plus sécurisé existe avec auto destruction des messages et cryptages de client a client, sinon même si les messages normaux transits par le cloud ils sont quand même chiffrer ! Rapidité et faible consommation de la batterie (voir la différence dans les réglages), et fiabilité de la connexion au top

avatar iGeek07 | 

@4nonymous93 :
Alors la synchronisation existe bien, mais ce n'est pas par iCloud du tout ^^
Toute la synchronisation se fait via les serveurs de Telegram, cela permet d'ailleurs d'être multiplateforme.
Le seul petit défaut qu'à Telegram, c'est que c'est quand même un service centralisé avec tous vos messages sur leurs serveurs, et ça a beau être chiffré, ils ont la clé pour les déchiffrer (ce n'est pas du chiffrement bout en bout).
Cette "faiblesse" en terme de sécurité est le prix à payer pour avoir une synchronisation parfaite entre tous les clients (Mac, iPhone, iPad, etc).
C'est quand même un gros point faible de WhatsApp qui maintenant fait du chiffrement de bout en bout mais pour accéder à ses messages depuis le web, un Mac ou iPad, il faut en fait se connecter sur son téléphone... C'est quand même pas terrible est assez mauvais en termes de performances.
iMessage fait lui un bon compromis : tout est chiffré de bout en bout, mais envoyé à plusieurs clients en même temps. Le défaut qu'à cette stratégie c'est qu'il n'y a pas de "synchronisation" des messages entre les différents clients. Si vous supprimez un iMessage de l'iPhone, il faut aussi le supprimer manuellement de l'iPad etc...

Bref, Telegram est le meilleur en terme de fonctionnalité, mais pas forcément au niveau sécurité. Mais ils sont quand même assez bons :)

avatar 4nonymous93 | 

@iGeek07 :
En effet pas par iCloud mais par le cloud de telegram, faute de frappe merci pour la rectification ;-) .

Je tiens à précisé qu'il y a deux modes de communication sur telegram. Le mode normal où tout transit par le cloud. Chiffré mais sur les serveurs de telegram et donc plus faible en terme de Securité.
Mais il existe un deuxième mode où le chiffrement est effectué de bout en bout, exemple téléphone1 vers téléphone2 sans être enregistré par le cloud, alors la Securité devient nickel ! Le désavantage du deuxième mode c'est que les messages échanger sur un appareil ne peuvent pas être retrouver sur un autre appareil autre que celui ci. Il y a aussi une fonction d'autodestruction des messages dans le deuxième mode qui supprime les messages dans les deux sens (émetteur et receveur).

Voilà ;-)

avatar alan1bangkok | 

le principal problème de Telegram, c'est qu'il n'y a personne dessus..

avatar TommyKaivyn | 

Pas encore de mise à jour disponible en Angleterre :(

avatar Terrehapax | 

Et apparemment pas de version en français...

CONNEXION UTILISATEUR