Podcasts : Pocket Casts 6 va arriver refait à neuf

Florian Innocente |

Après 18 mois sans mise à jour, la sortie d’une version 6 de Pocket Casts semble imminente. Son éditeur australien, Shifty Jelly, a publié un billet la décrivant… pour mieux le retirer dans la foulée.

Un faux départ qui permet toutefois de savoir ce qui attend les utilisateurs restés fidèles à cette app de lecture de podcasts.

Né en 2011, Pocket Casts 6 a été pour une bonne partie réécrit en Swift. Avec comme avantages annoncés, une app plus fiable et plus rapide. L’interface a évolué et devrait être pratique d'emploi. Par exemple pour l’ajout de plusieurs podcasts en file d'attente (vidéo). L’app se dote en outre d’un thème sombre. la version iPad gère maintenant le multitâche à l’écran ainsi que le Picture in Picture pour les podcasts vidéos.

Deux fonctions que connaissent bien les utilisateurs d’OverCast et de RSS Radio ont été ajoutées : la suppression automatique des blancs dans les conversations (pour réduire la durée d’écoute) et un amplificateur des voix (c’est souvent utile dans les transports en commun).

Nouveaux également : la gestion de 3D Touch ; l’affichage des chapitres MP3 ; un filtre pour trier les podcasts des dernières 24h ou encore une option pour attendre une connexion Wi-Fi disponible en cas de téléchargement automatique. L’éditeur promet pour l’avenir un rythme de mises à jour plus fréquent.

Pas d’informations sur un éventuel changement de prix, la version 5 est vendue 3,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article