Twitter cache ses mauvais résultats derrière des autocollants

Florian Innocente |

Twitter lance une nouvelle fonction “d’autocollants” pour les photos que l’on publie sur son réseau. Les filtres étant passés de mode, tous les services de messagerie se mettent à ces autocollants, animés ou non. SnapChat en est un très bon exemple et même Apple s’y est mise pour Messages, dans le prochain iOS 10.

La nouvelle fonction est en train d’arriver dans les versions iOS et Android de Twitter. Elle se manifeste par une nouvelle icône en forme de smiley dans la barre d’outils. On appuie dessus après que l’on a pris une photo.

On peut appliquer et ajuster jusqu’à 25 autocollants sur une photo. On les pioche dans une bibliothèque intégrée à l’application. Son contenu sera renouvelé au fil du temps.

Twitter a lancé en outre une campagne de publicité, illustrant la capacité de ce réseau à coller au plus près de l’actualité mondiale. Une façon d’essayer de reprendre la main dans une période, paradoxalement, de morosité pour son activité. Hier, Twitter a annoncé ses résultats pour le trimestre écoulé : chiffre d’affaire en hausse (602 millions de dollars, +20% sur un an) mais des pertes de 107 millions. Il y a 313 millions d’utilisateurs de Twitter, toutefois la progression annuelle n’est que de 3 %. La croissance se fait toujours désirer et la bourse n’a pas apprécié, en sanctionnant le titre.

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