Twitter cache ses mauvais résultats derrière des autocollants

Florian Innocente |

Twitter lance une nouvelle fonction “d’autocollants” pour les photos que l’on publie sur son réseau. Les filtres étant passés de mode, tous les services de messagerie se mettent à ces autocollants, animés ou non. SnapChat en est un très bon exemple et même Apple s’y est mise pour Messages, dans le prochain iOS 10.

La nouvelle fonction est en train d’arriver dans les versions iOS et Android de Twitter. Elle se manifeste par une nouvelle icône en forme de smiley dans la barre d’outils. On appuie dessus après que l’on a pris une photo.

On peut appliquer et ajuster jusqu’à 25 autocollants sur une photo. On les pioche dans une bibliothèque intégrée à l’application. Son contenu sera renouvelé au fil du temps.

Twitter a lancé en outre une campagne de publicité, illustrant la capacité de ce réseau à coller au plus près de l’actualité mondiale. Une façon d’essayer de reprendre la main dans une période, paradoxalement, de morosité pour son activité. Hier, Twitter a annoncé ses résultats pour le trimestre écoulé : chiffre d’affaire en hausse (602 millions de dollars, +20% sur un an) mais des pertes de 107 millions. Il y a 313 millions d’utilisateurs de Twitter, toutefois la progression annuelle n’est que de 3 %. La croissance se fait toujours désirer et la bourse n’a pas apprécié, en sanctionnant le titre.

Tags
avatar adrien1987 | 

Je crois que c'est devenu l'app la plus inutile de mon iPhone !

avatar heret | 

Effectivement, c'est passionnant twitter.
Entre le retour du pokémon et ça, mieux vaut contrepéter : sans talent, sans excuse.

avatar NestorK | 

@adrien1987 :
Et c'est certainement l'app' que j'utilise le plus sur le mien. Comme quoi...

avatar LordJizzus | 

Révolutionnaire.

avatar marc_os | 

@LordJizzus :
Exactement ça que j'ai pensé.
Apple peut en prendre de la graine.
:P

avatar le ratiocineur masqué | 

J'ai peut-être pas les yeux en face des trous ou le cerveau pas réveillé... mais la fille à gauche sur la photo, "'l'autocollant" qu'elle tient... pourquoi c'est un préservatif écrasé ?! Même la fille derrière elle fait mine comme si elle avait failli se le prendre en pleine face. Est-ce qu'on peut m'expliquer.

avatar SIMOMAX1512 | 

@le ratiocineur masqué :
Parce que c'est une assiette avec une tarte et non pas un préservatif

avatar Thegoldfinger | 

@le ratiocineur masqué

Pervers détecté ^^
Tu dois faire peur au test de Rorschach

avatar le ratiocineur masqué | 

Hmmm Watchmen :p !! J'adoooore !!

avatar gwen | 

J'ai essayé, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce réseau. Du coup, je me doute que je ne dois pas être le seul. Autant je n'aime pas Facebook, autant je comprends à quoi ça sert. Avec Twitter, je ne vois que bruit et publicité, pas glorieux.

avatar LordJizzus | 

@gwen :
Non, non.

avatar Antiphon | 

@gwen :
Un exemple (triste) de l'intérêt de Twitter. Lorsque l'attentat a eu lieu à Munich, je voulais être informé le plus rapidement possible des événements. Je me suis connecté sur le site du Point et du Figaro, qui publiaient un fil en direct (bien meilleur que celui du Monde), mais surtout, je me suis abonné au compte Twitter de la police bavaroise. Là, j'avais vraiment toutes les informations avant tout le monde, y compris les commentaires, réactions ou précisions des Munichois assistant aux événements. Twitter peut également permettre de suivre une personnalité dont on apprécie les réflexions, les commentaires. Par exemple, je suis abonné aux tweets du pape.

avatar Shadokuss | 

@Gwen
Pour que cela soit intéressant, encore faut-il s'abonner à des comptes qui le sont. Si on suit tout et n'importe qui, la TL deviens rapidement bruitée effectivement.

Et à la différence de FB qui choisit pour vous et met en avant avec son algo ce qui est censé vous intéresser, sur Twitter c'est à vous de choisir et de faire le tri. Perso je préfère choisir par moi-même.
FB est un réseau concentrique tourné vers l'intérieur de nos propres cercles de connaissances, Twitter est tourné vers l'extérieur, 2 philosophies et usages différents.

avatar mobinaute | 

Ca date d un moment déjà la fonction autocollants :)

avatar pat3 | 

Moi je n'ai jamais compris l'intérêt de Facebook, alors que Tweeter une fois que j'y ai mis le nez j'ai plongé. En fait, en tant que source d'information, ça prend la place des flux RSS. Et t'as pas à te taper les photos de vacances de tes followers, ni eux les tiennes. J'ai trois comptes Twitter, chacun en relation avec mes centres d'intérêts, et franchement j'y apprend plein de choses.

Pour te donner un exemple, si tu veux suivre toute la presse Mac, française et ricaine, tu ouvres un compte Twitter et tu t'abonnes aux comptes de chaque mag que tu veux suivre. T'as les titres de toute la presse en continu, et tu ne cliques que sur les liens que tu veux lire.
Après dès que tu as un usage un peu poussé, faut passer à une autre appli que Tweeter. Perso, je n'ai jamais utilisé l'app Twitter: TweetDeck sur Mac (multi-comptes en plein écran, tu peux personnaliser les colonnes dans l'ordre que tu veux, comme tu veux), et Tweetbot sur iOS (mais si TweetDeck sort une app iOS, je serais le premier à la tester).

avatar alan1bangkok | 

L'application la plus utilisée pour moi . C'est mon fil actualité Sport Ciné Musique actualités et cul
Incontournable
Tout en 1

CONNEXION UTILISATEUR