Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Twitter cache ses mauvais résultats derrière des autocollants

Florian Innocente

jeudi 28 juillet 2016 à 15:05 • 16

App Store

Twitter lance une nouvelle fonction “d’autocollants” pour les photos que l’on publie sur son réseau. Les filtres étant passés de mode, tous les services de messagerie se mettent à ces autocollants, animés ou non. SnapChat en est un très bon exemple et même Apple s’y est mise pour Messages, dans le prochain iOS 10.

La nouvelle fonction est en train d’arriver dans les versions iOS et Android de Twitter. Elle se manifeste par une nouvelle icône en forme de smiley dans la barre d’outils. On appuie dessus après que l’on a pris une photo.

On peut appliquer et ajuster jusqu’à 25 autocollants sur une photo. On les pioche dans une bibliothèque intégrée à l’application. Son contenu sera renouvelé au fil du temps.

Twitter a lancé en outre une campagne de publicité, illustrant la capacité de ce réseau à coller au plus près de l’actualité mondiale. Une façon d’essayer de reprendre la main dans une période, paradoxalement, de morosité pour son activité. Hier, Twitter a annoncé ses résultats pour le trimestre écoulé : chiffre d’affaire en hausse (602 millions de dollars, +20% sur un an) mais des pertes de 107 millions. Il y a 313 millions d’utilisateurs de Twitter, toutefois la progression annuelle n’est que de 3 %. La croissance se fait toujours désirer et la bourse n’a pas apprécié, en sanctionnant le titre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

10:45

• 0


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

09:51

• 32


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

09:32

• 0


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

09:06

• 9


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08:55

• 5


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

07:15

• 16


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 39


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 101


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 35


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 15