Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Twitter cache ses mauvais résultats derrière des autocollants

Florian Innocente

jeudi 28 juillet 2016 à 15:05 • 16

App Store

Twitter lance une nouvelle fonction “d’autocollants” pour les photos que l’on publie sur son réseau. Les filtres étant passés de mode, tous les services de messagerie se mettent à ces autocollants, animés ou non. SnapChat en est un très bon exemple et même Apple s’y est mise pour Messages, dans le prochain iOS 10.

La nouvelle fonction est en train d’arriver dans les versions iOS et Android de Twitter. Elle se manifeste par une nouvelle icône en forme de smiley dans la barre d’outils. On appuie dessus après que l’on a pris une photo.

On peut appliquer et ajuster jusqu’à 25 autocollants sur une photo. On les pioche dans une bibliothèque intégrée à l’application. Son contenu sera renouvelé au fil du temps.

Twitter a lancé en outre une campagne de publicité, illustrant la capacité de ce réseau à coller au plus près de l’actualité mondiale. Une façon d’essayer de reprendre la main dans une période, paradoxalement, de morosité pour son activité. Hier, Twitter a annoncé ses résultats pour le trimestre écoulé : chiffre d’affaire en hausse (602 millions de dollars, +20% sur un an) mais des pertes de 107 millions. Il y a 313 millions d’utilisateurs de Twitter, toutefois la progression annuelle n’est que de 3 %. La croissance se fait toujours désirer et la bourse n’a pas apprécié, en sanctionnant le titre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 42


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41