Hydra prend en charge le retour haptique de l'iPhone 7

Stéphane Moussie |

Hydra [1.3 – Français – 4,99 € – iPhone/iPad – Creaceed SPRL] est l'une des premières applications à prendre en charge le retour haptique de l'iPhone 7. Apple a en effet annoncé durant le dernier keynote la mise à disposition d'une API pour exploiter le Taptic Engine du nouvel iPhone.

L'appareil photo Hydra, spécialisé dans le HDR, s'en sert pour signaler l'avancement de la capture, sa fin et la sélection du mode. Faute d'iPhone 7, nous n'avons pas pu tester cette nouveauté, mais ce type d'interaction semble prometteur, tout comme l'est le trackpad Force Touch du Mac qui ajoute une dimension aux interfaces.

La mise à jour d'Hydra apporte aussi du Peek & Pop sur les appareils 3D Touch pour prévisualiser ou exécuter des actions sur la dernière photo prise.

L'éditeur belge a également eu une bonne idée pour l'iPad Pro 9,7" : l'application réduit automatiquement l'intensité de l'effet True Tone (qui adapte la colorimétrie de l'écran en fonction de l'environnement, ce qui se traduit généralement par un blanc plus jaune) pour que les couleurs restent fidèles.

Accédez aux commentaires de l'article