Allo : vous pouvez parler à Google Assistant, mais uniquement en anglais

Nicolas Furno |

Google Allo [2.0 – Français – Gratuit – 87,9 Mo – Google, Inc.], la nouvelle messagerie de Google, est sortie en France quelques jours seulement après la sortie américaine, dans l’indifférence générale. Qu’importe, vous pouvez vous aussi tester l’app et avec la 2.0 disponible depuis ce soir, vous pourrez même parler à Google Assistant, l’intelligence artificielle au cœur de l’expérience.

Malheureusement, Google Assistant n’est pas très doué dans toute autre langue que l’anglais. Vous pouvez lui parler français et l’excellent moteur de reconnaissance vocale de Google fera parfaitement son travail, mais les réponses de l’assistant laissent très vite à désirer. Ce n’est pas seulement Allo qui est en cause toutefois, mais bien l’assistant vocal lui-même et cela explique, entre autres, pourquoi les Pixels et autres Google Home ne sont pas disponibles en France pour le moment.

Deux nouveautés de cette version : on peut échanger vocalement avec Google Assistant et ajouter des annotations aux images.

Faute de mieux, vous pourrez dessiner sur les images envoyées par Allo. Rien de nouveau ici, Google s’aligne sur ce que fait la concurrence… même Apple, même si l'intégration avec Digital Touch est très différente. La messagerie de Google utilise aussi les notifications enrichies d’iOS pour répondre à un message sans ouvrir l’app.

Accédez aux commentaires de l'article