Antidote Mobile 3 bientôt disponible sur iPhone

Stéphane Moussie |

Druide va lancer au premier trimestre 2017 une mise à jour majeure de son dictionnaire Antidote Mobile sur iPhone. Il s’agira d’une refonte complète qui inclura toutes les nouveautés des dictionnaires et des guides d’Antidote 9 Mac. Il sera aussi question de nouveautés « fascinantes » propres à l’iPhone.

Antidote Mobile 2

« Si vous pensez vous procurer Antidote Mobile, nous vous recommandons d’attendre la parution d’Antidote Mobile 3 prévue pour le premier trimestre 2017 », précise l’éditeur dans sa lettre d’information. Il faut comprendre que comme pour la version 2, Antidote Mobile 3 sera une mise à jour payante. Druide mentionne par ailleurs uniquement l’iPhone, ce qui veut sans doute dire qu’une fusion avec Antidote Ardoise optimisée pour iPad est toujours exclue.

avatar andr3 | 

Si Druide pouvait intégrer le correcteur orthographique français et anglais sur la version mobile, cela donnerait un argument supplémentaire pour utiliser l'iPad Pro comme remplaçant du PC.

avatar Stéphane Moussie | 
@andr3 : en effet. Mais point de correcteur mentionné dans le communiqué. On sera vite fixé.
avatar Fennec72 | 

@stephmouss
Le problème ne serait-il pas qu'à ma connaissance Apple n'autorise pas, d'intégrer des extensions à Mail version mobile?
Exception faite, il est vrai, des claviers tiers.

avatar zetixx | 

Exactement, je leur ai envoyé un mail . Je n'ai pas pris l'iPad Pro pour une de ces raisons... Antidote est pour moi essentiel !

avatar supermars | 

Si Antidote 3 propose un tarif préférentiel pour ceux qui ont la version 1, je pense la prendre.

avatar David Finder | 

J'achète chaque version d'Antidote iOS et macOS depuis le début. Ils me servent quasiment tous les jours.
Seul regret sur la version iOS, c'est que la correction n'est pas implémentée.
Pourtant, j'imagine que cela serait faisable, via une fonction dans le menu Partage d'iOS, à la manière de iTranslate sur Safari.

Me trompe-je ? Un développeur dans le coin pourrait nous en dire plus sur la faisabilité, ou non, d'une telle extension ?

Pour Mail peut-être pas, mais pour des éditeurs de texte ?

Maintenant qu'elles existent sur Safari Mobile, cela doit bien être faisable non ?

avatar ovea | 

@thomasDD23

Encore des raisons à en pleurer : sur Mac quand une extension Antidote ne fonctionne pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Donc c'est parfaitement possible sur iOS !

avatar lookas | 

Et si Druide créerai un clavier ? Une alternative à Swiftkey ou autre ?

avatar pim | 

Quelle est la différence entre Antidote Mobile et Antidote Ardoise ?

avatar Bruno de Malaisie | 

Quel intérêt de ne pas l'avoir sur iPad? C'est là que ce soft prend tout son sens, à mon humble avis.

avatar Nesus | 

Dans le temps j'achetais un dictionnaire tous les ans (papier) maintenant c'est de temps en temps grâce aux mise à jour. Donc pour moi la logique de Druid est la bonne. D'autant qu'il est temps de mettre au niveau de la version mac, parce que ça fait un gros décalage. Bref, très content d'avoir reçu ce mail.

avatar gwen | 

Même si il est impossible d'avoir une correction via un partage de texte. Druide aurait pu, depuis longtemps, intégrer un traitement de texte basic prenant en charge la correction. Un simplement copier coller et ça marche.

avatar Apollo11 | 

Chez Antidote, ils sont plus forts en grammaire qu'en informatique... Sur Mac, l'intégration ne se fait plus aussi facilement, sinon avec LibreOffice. Druide met la faute sur Apple et son système de protection. Sur iOS, particulièrement sur iPad, avec les fenêtres partagées, il me semble qu'il y aurait quelque chose à faire avec le Correcteur. Mais bon, moi non plus je ne suis pas fort en informatique...

CONNEXION UTILISATEUR