PhotoScan améliore la qualité de ses numérisations

Nicolas Furno |

PhotoScan [1.2 – Français – Gratuit – 65,3 Mo – Google, Inc.] a été mis à jour pour corriger l’un des points faibles de la première version : la qualité des images numérisées. Pour rappel, cette app de Google permet de scanner de vieilles photos en utilisant un iPhone (lire : PhotoScan : Google numérise et améliore les vieilles photos).

Son fonctionnement est simple et plutôt malin, puisqu’il réduit totalement les reflets que l’on a trop souvent dans ce cas de figure. Malheureusement, PhotoScan était handicapée par un défaut gênant : la qualité de la photo finale n’était pas optimale. L’app de Google générait une image de 2000 px maximum, deux fois moins que la taille d’une photo standard sur un iPhone récent. La perte de qualité était très nette, avec des pixels visibles bien plus rapidement.

Cette mise à jour améliore la qualité finale sur les iPhone les plus récents : 6s (Plus), 7 (Plus) et SE. PhotoScan ne fait pas tout à fait aussi bien que l’appareil photo de base d’iOS, mais les fichiers générés sont désormais de 3000 px. La qualité est indéniablement meilleure et l’ergonomie est si bonne que peut-être que ce sera suffisant pour lui redonner sa chance. Néanmoins, le rendu final laisse toujours un petit peu à désirer et on obtient souvent de meilleurs résultats en utilisant l'appareil photo de base.

L'app de Google reste plus simple à utiliser et elle se débrouille assez bien pour éliminer les reflets, espérons que la qualité augmentera encore lors d'une future mise à jour.

Accédez aux commentaires de l'article