33 ans après le Mac, Airborne arrive sur iPhone

Florian Innocente |

Airborn est de retour mais sur iPhone cette fois [1.0 - Gratuit]. Il n'y a peut-être que les quadragénaires qui s'empresseront de télécharger cette fidèle adaptation du titre sorti sur Mac en 1984

Il avait été programmé par Jonathan Gay, on lui doit le fameux Dark Castle, lancé deux ans plus tard, et il fut également l'un des cocréateurs de FutureSplash Animator alias Flash lorsqu'il fut acheté par Macromedia.

Cet Airborn "2017" a été porté sur iOS par Laurent Maquet qui l'offre gratuitement, sans In-App d'aucune sorte. Le jeu est identique à l'original, on dirige une batterie de DCA qui doit endiguer une attaque aérienne de plus en plus soutenue et éviter que trop de parachutistes ne touchent le sol, sinon ils se mettront en mouvement vers vous.

Lors de sa sortie, l'éditeur Silicon Beach Software insistait sur le réalisme sonore des blindés, des hélicoptères, des explosions et des armes. Des sons provenant de véritables enregistrements, clamait la jaquette ! A vous de juger 33 ans plus tard.

Accédez aux commentaires de l'article