Fire Emblem Heroes, le nouveau jeu de Nintendo, est disponible !

Mickaël Bazoge |

Nintendo vient de lancer son second jeu mobile, Fire Emblem Heroes [1.0.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 82,5 Mo – Nintendo Co., Ltd.]. Ce nouvel épisode de la saga est évidemment un jeu de rôle stratégique, dans lequel il faudra batailler dans un monde où deux nations s’opposent. Le joueur incarne un invocateur qui a le pouvoir d’appeler des héros légendaires pour combattre à ses côtés.

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Le jeu combine batailles au tour par tour et exploration ; en plus du scénario principal, Fire Emblem Heroes comprend plusieurs modes de jeu pour entraîner ses héros ou affronter d’autres combattants. Le titre nécessite (malheureusement) une connexion permanente pour être joué.

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Avec Super Mario Run, Nintendo a fait le pari du premium : l’intégralité du jeu se déverrouille après un achat intégré de 10 €. Pour Fire Emblem Heroes, l’éditeur a fait le choix (plus rémunérateur ?) du freemium. Le titre est complètement gratuit, mais pour progresser plus rapidement il faudra dépenser de l’argent de temps à autre.

Mise à jour — Nintendo a sous dimensionné ses serveurs : ce matin, il est actuellement impossible de jouer à Fire Emblem Heroes qui affiche un message d’erreur lorsque l’on tente de télécharger le contenu indispensable.

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avatar DarKcWiZ | 

Dommage que c'est un freemium c'est une de mes licence préfère je croise les doigts et je test ça tout de suite.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Ah cool je vais essayer ?

avatar poulroudou | 

Un freemium... La plaie du jeux vidéo. A oublier ?

avatar Dodo8 | 

@poulroudou

On ne peut pas véritablement parler de freemium. J'imagine que c'est un jeu similaire à Terra Battle: le but n'est pas tant de finir l'histoire que de collectionner tous les personnages.

Ainsi payer le jeu en une fois aurait complètement occulté cet aspect collection.

Par contre les jauges qui de rechargent lentement sont une plaie il faut l'avouer.

avatar Phoenixxu | 

Quand c'est payant, c'est nul.
Quand c'est un freemium, c'est nul.
C'est quoi la solution du coup ?

À titre perso, si je paye, ce n'est pas pour avoir une connexion permanente.

avatar NestorK | 

@Phoenixxu

Merci ! C'est tellement ca !

avatar hautelfe | 

C'est tout à fait, ça.
Cela ne dérange pas de payer un peu (3€ ou 5€ pour un Mario par exemple) mais cela dfoit pouvoir se jouer hors-ligne dans ce cas.

avatar flo3183 | 

Super! Si ce jeu rapporte plus que super mario, peut être qu'ils changeront de fonctionnement!

avatar Arcetnathon | 

Oh il ne sortait pas apres sur iOS selon vous ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Au départ Nintendo n'avait pas donné la date de sortie du jeu pour iOS et puis finalement l'éditeur a changé d'avis.
avatar Leodaggan | 

Connexion obligatoire encore une fois. Bon pas pour moi alors

avatar Curendir | 

1) la connexion permanente quelle merde ! Quand est-ce qu'ils comprendront que sur mobile on n'a pas du réseau partout ?
2) quand on demande une connexion la moindre des choses ce serait d'assurer côté serveur parce que là...
3) le freemium sur ce genre de jeux c'est une vraie mauvaise idée : ça gâche tout l'équilibre du gameplay

avatar Quéquette Blues | 

Idem, marre de la connexion permanente! Le seul moment où j'ai du temps pour en perdre sur un jeu, c'est dans le métro...

avatar Silverscreen | 

testé à l'instant sur iPad Pro. Dès la deuxième phase du prélude, un message d'erreur m'empêche de continuer et bloque le jeu. Evidemment le code n'est pas copiable par sélection et aucun bouton ne pointe vers un quelconque support.

Nintendo a vraiment du mal à adapter ses recettes de jeux aux smartphones et tablettes.

2 titres par an, à peine 6 tailles d'écran à supporter et même ça ils le loupent...

update : apparemment ce serait plutôt un problème côté serveur (le jeu, d'abord bloqué, a réussi à télécharger 2% d'un pack avant de rebloquer)

avatar CrashMidnick | 

@Phoenixxu

Tu as bien raison mais tous les goûts sont dans la nature... Ce n'est pas la même personne à chaque fois qui dit que toutes les solutions sont bonnes au mauvaises ;)

Etant né au début des années 80, j'ai eu l'habitude de payer un jeu entier peu importe le prix du moment qu'il m'intéresse. Les freemium et app avec des pubs, achats inapp : NON MERCI même "gratuits".
je n'ai pas acheté Mario Run parce qu'il était trop cher, ni trop court, ni identique à sa jouabilité sur console mais à cause de la connexion permanente. Pourquoi ? Alors que j'ai la 3G + wifi chez moi ? La 4G en ville ? etc.. ? Car quand les serveurs Nintendo ne supporteront plus le jeu, plus possible d'y jouer pour un moment de nostalgie. Et ça c'est NON, en plus il m'arrive parfois de me retrouver dans des endroits sans couverture réseau, c'est rare mais ça arrive et ça m’embête.

Maintenant les nouvelles générations ont (malheureusement??) été habituées à ce genre de business modèle... Ca les dérange moins que moi par exemple... Bref chacun voit midi à sa porte !

avatar IceWizard | 

Le jeu bloque au début à cause d'un téléchargement de données d'environ 80 Mo, à partir des serveurs de Nintendo. J'ai mis 30 minutes à tout télécharger, par petit bout, en appuyant sur la touche "Relancer" à chaque blocage.

Les personnages sont minuscules sur l'écran de mon iPod Touch, vraiment trop ..

Premier combat :
- Phase d'action du joueur
- Phase d'action de l'ennemi
- Phase d'action du joueur et PLANTAGE de l'application.

C'est pas encore ça * soupire *

Note du professeur en bas de page : peut mieux faire.

avatar IceWizard | 

@IceWizard (suite)

Mais c'est n'importe quoi ce truc .. J'ai relancé le jeu, refait le premier combat sans plantage (ouf). Et là .. il se lance dans le téléchargement de 350 Mo supplémentaire (8% pour le moment en 5 mn - a cette vitesse il vas falloir attendre 1 heure pour le second combat).

avatar yasuo87 | 

@IceWizard

Encore des soucis "d'app-slicing"?

avatar misterC. | 

Je viens de le télécharger et tout fonctionne correctement.

avatar Almamida | 

Je vais ressortir ma new 3DS et profiter de la licence dessus. :3

avatar hautelfe | 

La prochaine fois, ils comprendront qu'il faut sortir le jeu, petit à petit dans les mondes et les OS.
Cela permet de mieux gérer les serveurs. :)

avatar IceWizard | 

@yasuo87
"Encore des soucis "d'app-slicing"?"

J'ai laissé tombé. Je recommencerais ce soir ou dans quelques jours, le temps que les serveurs encaissent la surcharge des premières heures. Cela devait être la folie chez Nintendo ce matin, avec des millions de gens cherchant à télécharger les ressources du jeu en même temps.

avatar enzo0511 | 

Pour l'avoir teste je n'y trouve pas bien l'intérêt le jeu c'est un jeu de pion au tour par tour ultra répétitif
C'est surtout chiant les persos qui répètent la même phrase après chaque level up

avatar IceWizard | 

Conclusion : INJOUABLE sur un iPod Touch 32 bits de l'avant dernière génération (limité à iOS 8 par Apple). Ça plante systématiquement, probablement une mauvaise gestion mémoire. Je pense qu'il faut un device récent sous iOS10 pour éviter les crashs.

Je suis content du fremium finalement, j'aurais été furax de dépenser 10 € pour ça.

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