Pokémon GO : un milliard de dollars en sept mois

Mickaël Bazoge |

Lancé en juillet dernier, Pokémon GO confirme son statut de phénomène des applications mobiles. D'après les chiffres de Sensor Tower, le jeu de Niantic a rapporté un milliard de dollars de revenus en un peu moins de sept mois. En comparaison, Clash Royale de Supercell, lui aussi un best-seller du freemium, a franchi le seuil du milliard en dix mois. En sept mois, ce jeu avait généré 550 millions de dollars, ce qui n'est pas si mal.

En juillet dernier, Pokémon GO avait connu une journée à 18 millions de dollars. Ces derniers temps, le jeu tourne autour de 1,5 à 2,5 millions, avec des pointes suivant les événements — cela avait été le cas avec la mise à jour pour Halloween (lire : Pokémon GO : Niantic ramasse la mise pour Halloween). Pour donner un ordre d'idée, Super Mario Run, avec son modèle premium, en est à 53 millions de dollars (Nintendo va tenter sa chance en freemium dès demain avec Fire Emblem : Heroes).

Puisqu'on en est à évoquer Pokémon GO [1.25.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 277 Mo – Niantic, Inc.], sachez que la mise à jour du 1er février prend en charge les fauteuils roulants pour une utilisation sur Apple Watch.

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