App Store : Apple complique la mise en place de promos quand Google la simplifie [MAJ]

Stéphane Moussie |

Mise à jour le 10 mars à 15 h 45 : Il ne s'agissait apparemment que d'un bug. Comme plusieurs développeurs et nous-mêmes avons pu le constater aujourd'hui, il est de nouveau possible d'éditer le descriptif et les autres infos sans soumettre une nouvelle version.


Depuis aujourd’hui, les développeurs iOS n’ont plus la possibilité de modifier le descriptif ainsi que toutes les autres infos de leur application sans en soumettre une nouvelle version, rapporte 9to5Mac.

Cette nouvelle politique introduite discrètement pourrait compliquer la mise en place des promotions, notamment : pour indiquer dans la fiche App Store que son application est en promo (comme il est de coutume de le faire), un développeur devra donc faire valider une nouvelle version de son app. Et pour supprimer la mention de la promo, il faudra resoumettre une mouture…

Dans la description du jeu, la mention d’une remise temporaire de 85 %.

Dans le même temps, Google a amélioré la mise en place et l’affichage des promotions sur Google Play. Le prix habituel et le prix soldé sont présentés aux clients (le premier est barré), ainsi que la durée de la promotion dans un encadré dédié. Ces informations sont ainsi visibles plus facilement que sur l’App Store.

Capture Android Police

Apple n’a pas justifié son changement de politique. Peut-être s’agit-il d’une mesure visant à réduire des abus. En tout cas, les utilisateurs comme les développeurs gagneraient à ce que l’App Store propose un système de promotions plus carré, comme le fait maintenant Google sur Android.

Accédez aux commentaires de l'article