Bose permet de désactiver la collecte de données dans son application

Mickaël Bazoge |

Bose a pris la mesure de la controverse autour de son application Connect, récemment accusée de recueillir indûment des informations à caractère personnel. Une plainte a été déposée mi avril, qui a fait grand bruit et qui est même de nature à dégrader l’image de marque du constructeur (lire : Les casques sans fil de Bose accusés d'avoir des oreilles indiscrètes).

L'option pour désactiver le partage des données est disponible dans le menu en haut à gauche puis Diagnostic et utilisation — Cliquer pour agrandir

L’entreprise a donc réagi avec une mise à jour de son application ; celle-ci n’est pas indispensable pour utiliser les produits sans fil du constructeur, mais Bose la recommande pour en tirer le meilleur profit. La version 4.1 affiche à son lancement un panneau d’explication concernant la collecte de données. Mieux : elle présente aussi une option dans ses paramètres afin de désactiver purement et simplement cette collecte d’informations. « Bose ne recevra pas d’informations d’utilisation depuis l’application », assure le fabricant.

Peut-être qu’il aurait été encore plus efficace de désactiver la collecte de données par défaut, mais ces efforts permettront d’éteindre (ou de réduire) l’incendie qui couvait.

Accédez aux commentaires de l'article