Hangouts prend place dans l'écran de verrouillage de l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Même si Hangouts n’est pas forcément l’application de messagerie la plus populaire, Google continue de la mettre à jour en toute discrétion. La dernière version (16.0) apporte une petite nouveauté qui sera sans doute appréciée par les quelques utilisateurs iOS qui s’en servent toujours : le support de CallKit. Dans le détail, lorsqu’un correspondant cherche à vous joindre, il apparait sur l’écran de verrouillage comme s’il s’agissait d’un appel classique.

Cliquer pour agrandir

On peut activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les réglages de l’application. Avec Siri, on est également censé pouvoir initier un appel avec l’aide de Hangouts, mais l’app fait encore la sourde oreille. On devrait aussi pouvoir passer des appels à des correspondants sur Hangouts depuis leurs fiches contacts, mais là aussi nous avons fait chou blanc… Peut-être que cela viendra dans un second temps. Si Hangouts intéresse encore des gens ici bas !

avatar JLG01 | 

Il y a toujours un risque de détournement d'activer une application connectée à partir de l'écran verrouillé.
Si le risque est très faible avec l'appareil photo et relativement faible avec le téléphone, il devient sensible avec une application WEB.

avatar Rodri31 | 

C'est normal qu'on ai pas l'option "Message" pour laisser un message automatique avec CallKit? Sur Messenger et Whatsapp aussi...

avatar Guillaume06 | 

C'est quoi Hangouts ? Ça existe toujours ? C'est AOL qui l'a crée ?

avatar NEWIPHONE76 | 

HS : ça fait 2 actus que je reçois en notifs et quand je clique dessus, les articles en question sont abonnés absents ?
P.S : j'ai contacté le support technique
Désolé pour le post

CONNEXION UTILISATEUR