L'App Store change d'interface et s'approche d'Apple Music

Florian Innocente |

L'App Store a été refait à neuf, a annoncé Phil Schiller, lequel en a profité pour souligner que la majorité des apps étaient maintenant étudiées et validées le cas échéant en seulement 24 h.

Cliquer pour agrandir
Quelques changements intéressent directement les développeurs. Comme de pouvoir réaliser des sorties étalées de leurs apps, pas seulement dans un pays plutôt qu'un autre mais d'une manière progressive lorsqu'il y a un risque qu'une attention soudaine pour l'app soumette les serveurs de l'éditeur à rude épreuve. Un enseignement probablement de ce qui s'est passé pour PokémonGo.
Cliquer pour agrandir

L'interface de l'App Store change pas mal — elle respire un peu le même air que celle d'Apple Music et Apple News. Elle dispose d'un nouvel onglet "Aujourd'hui" contenant des apps choisies et présentées sous la forme de cartes (on y a aperçu Monument Valley 2, une nouvelle version encore inédite).

Dans ces cartes, les mentions des achats In-App ne sont pas seulement affichées, on peut les toucher pour en acheter directement plutôt que de devoir aller les trouver dans l'app.

Les jeux, gros morceau de l'App Store, ont maintenant leur propre onglet, détaché de celui des apps d'autres catégories. On trouvera beaucoup plus de contenu textuels entourant les apps, à la manière d'articles comme on en a dans Apple Music pour les artistes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article