Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store change d'interface et s'approche d'Apple Music

Florian Innocente

lundi 05 juin 2017 à 20:52 • 10

App Store

L'App Store a été refait à neuf, a annoncé Phil Schiller, lequel en a profité pour souligner que la majorité des apps étaient maintenant étudiées et validées le cas échéant en seulement 24 h.

Cliquer pour agrandir
Quelques changements intéressent directement les développeurs. Comme de pouvoir réaliser des sorties étalées de leurs apps, pas seulement dans un pays plutôt qu'un autre mais d'une manière progressive lorsqu'il y a un risque qu'une attention soudaine pour l'app soumette les serveurs de l'éditeur à rude épreuve. Un enseignement probablement de ce qui s'est passé pour PokémonGo.
Cliquer pour agrandir

L'interface de l'App Store change pas mal — elle respire un peu le même air que celle d'Apple Music et Apple News. Elle dispose d'un nouvel onglet "Aujourd'hui" contenant des apps choisies et présentées sous la forme de cartes (on y a aperçu Monument Valley 2, une nouvelle version encore inédite).

Dans ces cartes, les mentions des achats In-App ne sont pas seulement affichées, on peut les toucher pour en acheter directement plutôt que de devoir aller les trouver dans l'app.

Les jeux, gros morceau de l'App Store, ont maintenant leur propre onglet, détaché de celui des apps d'autres catégories. On trouvera beaucoup plus de contenu textuels entourant les apps, à la manière d'articles comme on en a dans Apple Music pour les artistes.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41