YouTube va mieux s'adapter aux vidéos verticales

Mickaël Bazoge |

Tout le monde n'en est pas forcément fan, mais il faut se rendre à l'évidence : les vidéos verticales sont de plus en plus populaires. Ce format, c'est celui des réseaux sociaux que l'on consulte depuis son smartphone en mode portrait, c'est aussi le plus « naturel » au moment des prises de vue avec un iPhone, même si les puristes hurleront.

YouTube entérine cette pratique. Google a en effet annoncé que dans les prochaines semaines, l'application mobile du service adaptera dynamiquement l'affichage des vidéos selon le format dans laquelle elle a été tournée. Horizontale, verticale, 4:3, 16:9, carrée... Peu importe, le lecteur YouTube l'affichera sans les bandes noires.

Si le débat va se poursuivre encore longtemps entre les pro et les anti du VVS (Vertical Video Syndrom), YouTube a décidé de contenter le maximum d'utilisateurs. Déjà en 2015, le service avait modifié son application afin qu'elle bascule automatiquement au format de l'enregistrement (lire : L'app YouTube lit correctement les vidéos filmées à la verticale).

Accédez aux commentaires de l'article