1Password 7 adapte son interface à l’iPhone X et Face ID

Nicolas Furno |

1Password [7.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 11 – 92,3 Mo – AgileBits Inc.] a été mis à jour et le gestionnaire de mots de passe modifie son interface. Ses concepteurs ont travaillé avec l’iPhone X en tête, mais hélas, nous ne savons pas encore ce que cela donne sur le nouveau téléphone d’Apple… 😢 Cette version a aussi été optimisée pour Face ID, même si la précédente fonctionnait déjà très bien avec la reconnaissance faciale.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Même sans iPhone X, 1Password 7 compte quelques nouveautés intéressantes. La section dédiée aux favoris a été largement modifiée, à la fois côté présentation et aussi en termes de fonctionnalités. Pour commencer, la liste n’affiche plus seulement les éléments favoris, mais aussi les trois éléments les plus récents en tête.

Par ailleurs, 1Password n’affiche plus directement la fiche d’un favori en l’ouvrant. À la place, une nouvelle interface permet de sélectionner rapidement le nom d’utilisateur, le mot de passe ou le site et de l’ajouter au presse-papier. Si vous copiez le login, que vous changez d’app — par exemple, pour le coller dans Safari ou dans une app — et que vous revenez dans cette app, le mot de passe sera automatiquement copié.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Cette nouvelle fonction accélère considérablement les opérations. Il suffit désormais de copier une information, de changer d’app pour le coller, puis de revenir à 1Password pour copier l’information suivante. C’est déjà très rapide sur un iPhone traditionnel, mais on imagine que ce sera encore mieux avec un iPhone X et son aptitude à changer d’app plus rapidement.

Les utilisateurs d’iPad bénéficient aussi d’une myriade de raccourcis clavier, notamment pour passer d’une section à l’autre, pour chercher un identifiant, pour modifier un élément, etc. Comme dans toutes les apps, pressez la touche ⌘ pour connaître les raccourcis disponibles à tout moment. Si vous utilisez 1Password macOS, vous devriez toutefois être en terrain connu, puisque l’éditeur a repris les mêmes raccourcis.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

1Password 7 est aussi plus stable et plus rapide que la version précédente et il y a plusieurs petits détails qui ont changé. iOS 11 est désormais nécessaire pour installer cette app, qui est traduite en français.

avatar Liena | 

Les dév' ont visiblement fait du bon boulot ! A essayer dès que posible 😃

avatar emourgues | 

Oui au top cette application. vivement un X pour test

avatar Titouchris89 | 

moi il me manque toujours la possibilité d'ajouter des PJ dans la version IOS :(

avatar victoireviclaux | 

Vraiment sympa, reste à avoir la mise à jour sur macOS, toujours sans abonnement bien sûr.

avatar phil3 | 

C'était déjà excellent d'avance. Là ils ajoutent des idées géniales, en particulier le copier automatique du champ suivant pour remplir une page web. Vraiment bien pensé. Bravo !

avatar machou | 

En tout cas pour la rapidité c’est effectivement mieux. 👍🏻
Manque plus que mon iPhone X 🙏🏻

avatar 666 | 

Question svp ça craint pas ce gestionnaire ? Iui donnait tous nos mots de passe ?
Des utilisateurs peuvent témoigner ?

Merci bien

avatar victoireviclaux | 

@666

Moins que si tu avais un mot de passe identique sur tous tes comptes. De plus que le gestionnaire gère des mots de passe compliqué et les mémorise.

avatar marenostrum | 

ils peuvent pas lire dans les sauvegardes parce que c'est crypté. et puis on peut l'utiliser qu'en local. donc ne pas utiliser leur serveur.

avatar Xap | 

Non ça ‘craint’ pas. C’est plutôt ne pas utiliser un gestionnaire de mots de passes qui craint.

On est des millions à utiliser celui là pour diverses raisons (perso je retiens les fonctionnalités, l’interface, le plan famille, la réactivité du support etc...) mais la compétition ne démérite pas et Lastpass, Dashlane, Keypass et autres méritent également qu’on s’y intéresse.

avatar Lonsparks23 | 

Eclairez-moi je comprends pas l'histoire de Face ID. Par défaut vu que le token de Face ID est le même que Touch ID, les devs doivent modifier quelques chose dans leurs apps ou le framework Apple de base est suffisant et va prendre en charge la transition de façon transparente ?

avatar marenostrum | 

il a changé que l'icône. il y a un doigt (l'empreinte digitale) pour l'iPhone actuel et il doit y avoir une face pour le nouvel iPhone X. chacun applique l'interface graphique qui trouve le plus ergonomique. l'app de la Poste n'a pas d'icône du tout mais juste un panneaux qui avertit de poser le doigt sur le capteur. c'est ce truc d'avertissement qu'ils vont changer pour l'adapter à iPhone X qui n'a plus de bouton.

avatar A884126 | 

Suis-je le seul ? Car il semble que 1Password ne renseigne pas les champs sur Apple ID.

https://appleid.apple.com/#!&page=signin

avatar marenostrum | 

pour moi ça va, mais il faut cliquer sur l'icône du mini parce que il n'est pas intégré dans les champs automatiquement comme peut être le trousseau de Apple. moi j'utilise les deux en parallèle en fait.

avatar phil3 | 

@A884126

Effectivement, j'avais déjà remarqué. Je pense que APPLE doit rajouter une protection supplémentaire sur sa page. Il faut passer par le copier coller. Ça vaudrait le coup de leur signaler.

avatar A884126 | 

@phil3

En effet c’est un problème avec le frame. Ils. E peuvent rien faire.

Par contre j’ai aussi un souci avec FB.

avatar 666 | 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne savais pas qu’on pouvait le faire en local

Je m’y intéresserai alors :)

avatar deodorant | 

Je fais partie des anciens acheteurs. Le modèle classique de licence « perpétuelle » est il maintenu à l’occasion de cette nouvelle version ? Ou va-t-on finir par nous forcer à l’abonnement?
Je souhaite fuir 1Password à cause de ce nouveau modèle économique. Malheureusement enpass.io n’arrive pas à importer toute ma base (y compris les pièces jointes). Je suis coincé chez 1Password de peur de devoir un jour payer un abonnement.

avatar A884126 | 

@deodorant

Oui l’update est gratuit.

avatar tchit | 

Ah bah s'il faut ios 11... hors de question que j'installe ça sur mon 6. Si j'avais su dès le début ça m'aurait épargné de tout lire.

avatar Ugooo | 

Personnellement j suis passé de 1Password à Lastpass cet été et je ne regrette rien. Les fonctions d’ajout automatique quand on se connecte la première fois à n’importe quel site est juste géniale. Il y a même une fonction de changement de mot de passe si il détecte que le même est utilisé avec le même identifiant sur deux sites diffèrent, et tout ça automatiquement et de manière transparente. C’est bluffant (et gratuit).

avatar soucolline | 

Pas trop rassurant non plus de laisser tous ses mdp sur une app gratuite 🤔

CONNEXION UTILISATEUR