Le jeu South Park, ça troue le c*l

Mickaël Bazoge |

C'est bientôt Noël, alors Ubisoft fait un petit cadeau aux enfants méchants : South Park: Phone Destroyer™ ! Ce jeu, annoncé en juin, est dans son genre — plein d'un mauvais goût très sûr — plutôt réussi, du moins durant les quelques minutes que nous avons pu lui consacrer.

Cliquer pour agrandir

Ce titre de stratégie temps réel oppose les gamins de South Park dans d'homériques batailles. Le joueur, « facetimé » par Cartman au début du jeu, prend la tête des cowboys qui devront mettre la dérouillée aux indiens. Le gameplay est assez simple, il s'agit de déposer sur le champ de bataille des combattants dont les cartes coûtent plus ou moins de points. On gagne des points au fur et à mesure de l'avancée dans le combat, et évidemment chaque bagarreur a ses propres caractéristiques (tank, assassin…). Il faut tuer Kenny, aussi.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le titre comprend 80 cartes à débloquer, qui sont autant de personnages de la série. Il est aussi possible de personnaliser son avatar avec des fringues en tout genre. Le jeu est gratuit, avec des achats intégrés pour obtenir rapidement plus de "fric" (jusqu'à 54,99 € pour un coffre).

L'humour décapant et provocateur de South Park n'a pas été oublié en chemin, et on retrouve avec plaisir tout ce qui en fait le charme un peu crado sur iPhone et iPad. En bonus, on récupère un pack de stickers Cartman pour agrémenter agréablement ses conversations dans Messages.

Cliquer pour agrandir

Seuls petits regrets : le jeu n'a pas été doublé avec les voix françaises (les séquences animées sont en anglais sous-titrées), et les textes sont un peu petits sur l'iPhone X (le titre n'est pas encore adapté à l'écran du nouveau smartphone).

Accédez aux commentaires de l'article