Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le jeu South Park, ça troue le c*l

Mickaël Bazoge

jeudi 09 novembre 2017 à 18:00 • 11

App Store

C'est bientôt Noël, alors Ubisoft fait un petit cadeau aux enfants méchants : South Park: Phone Destroyer™ ! Ce jeu, annoncé en juin, est dans son genre — plein d'un mauvais goût très sûr — plutôt réussi, du moins durant les quelques minutes que nous avons pu lui consacrer.

Cliquer pour agrandir

Ce titre de stratégie temps réel oppose les gamins de South Park dans d'homériques batailles. Le joueur, « facetimé » par Cartman au début du jeu, prend la tête des cowboys qui devront mettre la dérouillée aux indiens. Le gameplay est assez simple, il s'agit de déposer sur le champ de bataille des combattants dont les cartes coûtent plus ou moins de points. On gagne des points au fur et à mesure de l'avancée dans le combat, et évidemment chaque bagarreur a ses propres caractéristiques (tank, assassin…). Il faut tuer Kenny, aussi.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le titre comprend 80 cartes à débloquer, qui sont autant de personnages de la série. Il est aussi possible de personnaliser son avatar avec des fringues en tout genre. Le jeu est gratuit, avec des achats intégrés pour obtenir rapidement plus de "fric" (jusqu'à 54,99 € pour un coffre).

L'humour décapant et provocateur de South Park n'a pas été oublié en chemin, et on retrouve avec plaisir tout ce qui en fait le charme un peu crado sur iPhone et iPad. En bonus, on récupère un pack de stickers Cartman pour agrémenter agréablement ses conversations dans Messages.

Cliquer pour agrandir

Seuls petits regrets : le jeu n'a pas été doublé avec les voix françaises (les séquences animées sont en anglais sous-titrées), et les textes sont un peu petits sur l'iPhone X (le titre n'est pas encore adapté à l'écran du nouveau smartphone).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

HBO Max renforce la lutte contre les comptes partagés, et annonce l’extension du compte additionnel à l’international

20:30

• 5


Blocall : un bloqueur d’appels indésirables pour iPhone et Android plein de fonctions

17:09

• 15


Blender met en pause son app iPad et mise d’abord sur les tablettes Android

16:05

• 10


iOS 26.4 : le partage de tranche d’âge apparaît dans des apps Apple

15:18

• 4


Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 9


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 40


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 21


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 11


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 42


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 43


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 87


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 9


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 36


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 65