Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'historique complet des achats iTunes et App Store sur iOS

Mickaël Bazoge

Wednesday 08 November 2017 à 23:21 • 7

App Store

Pour retrouver les achats que l'on a effectués sur l'App Store et l'iTunes Store, il suffit de toucher le menu Achats qu'il faut aller débusquer dans des coins parfois bizarres (dans son profil sur la boutique d'apps, dans le menu Autres dans la vitrine de musique). Mais si ces panneaux permettent de télécharger des contenus précédemment achetés, ils ne proposent pas beaucoup plus d'informations.

Pour obtenir un historique complet comprenant les prix, dates de facturation, numéros de commande et appareils, il faut en passer par iTunes sur Mac ou PC (Compte > Voir mon compte). Petit changement ce soir : Apple va permettre d'accéder à ces informations plus précises directement depuis un appareil iOS.

Cliquer pour agrandir

Dans les réglages, touchez votre profil (il est tout en haut de l'app), puis iTunes Store et App Store. On trouvera sous peu un menu Historique d'achats qui listera toutes les transactions réalisées sur les deux boutiques depuis les 90 derniers jours. Il sera possible de modifier cette période.

La liste d'achats va aussi permettre de renvoyer une facture sur une adresse mail, pour les contenus payants. Cela fonctionne aussi pour les abonnements. Pour le moment, la fonction n'est pas encore disponible mais elle ne devrait pas tarder à apparaitre. En attendant, on peut consulter la page Support qui revient en détails sur la procédure.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner