L'historique complet des achats iTunes et App Store sur iOS

Mickaël Bazoge | | 23:21 |  7

Pour retrouver les achats que l'on a effectués sur l'App Store et l'iTunes Store, il suffit de toucher le menu Achats qu'il faut aller débusquer dans des coins parfois bizarres (dans son profil sur la boutique d'apps, dans le menu Autres dans la vitrine de musique). Mais si ces panneaux permettent de télécharger des contenus précédemment achetés, ils ne proposent pas beaucoup plus d'informations.

Pour obtenir un historique complet comprenant les prix, dates de facturation, numéros de commande et appareils, il faut en passer par iTunes sur Mac ou PC (Compte > Voir mon compte). Petit changement ce soir : Apple va permettre d'accéder à ces informations plus précises directement depuis un appareil iOS.

Cliquer pour agrandir

Dans les réglages, touchez votre profil (il est tout en haut de l'app), puis iTunes Store et App Store. On trouvera sous peu un menu Historique d'achats qui listera toutes les transactions réalisées sur les deux boutiques depuis les 90 derniers jours. Il sera possible de modifier cette période.

La liste d'achats va aussi permettre de renvoyer une facture sur une adresse mail, pour les contenus payants. Cela fonctionne aussi pour les abonnements. Pour le moment, la fonction n'est pas encore disponible mais elle ne devrait pas tarder à apparaitre. En attendant, on peut consulter la page Support qui revient en détails sur la procédure.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Rodri31 08/11/2017 - 23:31 via iGeneration pour iOS

Pas obligé d'être sous iOS 11. Bon point 👌

avatar letofzurichois 09/11/2017 - 00:00 via iGeneration pour iOS

Le chemin que vous donnez n’est pas le bon :

Réglages, puis compte, puis clique sur identifiant, se connecter, et là le nouveau menu apparaît ;)

avatar Navareus 09/11/2017 - 00:28 via iGeneration pour iOS (edité)

Une indexation des articles achetés par type et ordre alphabétique permettrait de retrouver une occurrence plus facilement. Ça viendra probablement avec le temps (quand ça fait pas loin de dix ans qu’on télécharge des contenus via les différents Stores virtuels, ça aide à y voir plus clair).

En parlant d’achat sur iTunes Store, il existe des apps tierces qui imitent le fonctionnement de l’app Vidéos avec la possibilité de récupérer ses achats et de trier ses films, spectacles et séries TV par dossiers plus pratiques et pourquoi pas des jaquettes plus petites, un mode liste, etc. ?

avatar Arthur95 09/11/2017 - 10:55 via iGeneration pour iOS

J’ai remarqué que depuis quelques mois je ne reçois plus les factures des abonnements Apple Music et iCloud Drive par email. D’autres personnes dans ce cas ?

avatar Aimstar95C 09/11/2017 - 14:21 via iGeneration pour iOS

@Arthur95

Bon moi je reçoit bien la facture Apple Music.

avatar r e m y 09/11/2017 - 11:00 via iGeneration pour iOS

Rappelons que l'historique des Achats ne permet pas de retelecharger les produits n'étant plus disponibles sur le Store.
Ça concerne aussi bien les apps iOS (et/ou leurs achats in-app) que la musique, les films et vidéos.

Apple l'indique dans ses CGV en stipulant qu'il est de la responsabilité de l'acheteur de faire une copie de sauvegarde de ses achats, ce qui n'est plus possible pour les apps iOS depuis iTunes 12.7 (et n'a jamais été possible pour les achats in-app).

avatar padeca 17/11/2017 - 07:30 via iGeneration pour iOS

Que c’est nul ce nouveau store....on trouve plus rien 👎👎❌