Un Solitaere minimaliste et épuré

Mickaël Bazoge |

Les amoureux du Solitaire sont servis sur iOS : on ne compte plus les jeux à base de cartes disponibles sur l'App Store. À commencer par la vedette incontestée du genre, le Solitaire de Microsoft. Arrivé sur le tard sur iOS, ce jeu est toujours aussi prenant et il offre de multiples manières de se prendre le chou s'amuser seul avec des cartes.

Cliquer pour agrandir

Néanmoins, le côté « patapouf » du Solitaire de Microsoft peut indisposer. Voici une alternative à l'interface moderne et épurée, peut-être même un peu trop : Solitaere. La jouabilité est exactement la même que chez tous les Solitaire du même genre, la nouveauté étant ici le gros coup de pinceau sur les graphismes.

Cliquer pour agrandir

On aimera ou pas cet aspect très minimaliste (même si heureusement il y a une animation quand on remporte la partie). Le jeu comprend quatre thèmes de couleur (dont un sombre adapté aux noctambules), il est optimisé pour l'écran de l'iPhone X et la version 3.0 est compatible iPad. Son prix, 2,29 €, sera peut-être jugé un peu élevé alors que son concurrent de Microsoft est gratuit, et qu'il ne comporte qu'un seul mode de jeu.

Tags
avatar watatzor | 

Pffff ! En plus c’est payant ! N’importe quoi !

avatar Ze_misanthrope | 

Faire payer des équipes de développement !
Quelle honte !
Tu as raison

avatar AirForceTwo | 

C’est exactement ce que dit ton patron de toi chaque fin de mois.

avatar marc_os | 

IOS 9 requis.
Faut au moins ça pour afficher des cartes ! :D

CONNEXION UTILISATEUR