FEZ : enfin une édition de poche pour iOS !

Mickaël Bazoge | | 21:52 |  4

Depuis sa sortie en 2012, Fez fait tourner bien des têtes sur toutes les plateformes où le jeu a fait son apparition. Après plusieurs années de développement et d'atermoiements, et un petit teasing printanier, le studio Polytron lâche finalement FEZ Pocket Edition sur iOS !

Cliquer pour agrandir

Après un court prologue qui permet de prendre en main Gomez, c'est parti pour l'exploration d'un monde qui n'est pas aussi plat qu'il y parait. Le petit héros au fez part à la recherche de précieux cubes, en faisant pivoter les niveaux pour obtenir une nouvelle perspective. On retrouve dans cette version « de poche » ce qui faisait le sel du jeu original, avec ce qu'il faut de plateformes et de casse-tête pour occuper quelques heures.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

FEZ est meilleur avec une manette MFi, mais les contrôles tactiles restent efficaces. Attention, le jeu n'est pas traduit en français ; il y a un peu de dialogues mais rien de méchant. Le titre coûte 5,49 €, sans achat intégré.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Yohmi 13/12/2017 - 22:18 (edité)

À noter que le jeu est blindé de petits secrets, et que pour tout découvrir, il faudra décoder un alphabet basé sur la langue anglaise. Mais ce n'est pas utile pour finir le jeu, bien sûr 🙂
Ah, et surtout, y jouer avec un casque. La bande-son composée par DisasterPeace est très intéressante, et pioche aussi bien dans les "chiptune" du jeu vidéo rétro que dans les synthés de Tangerine Dream 😃

avatar ditek 13/12/2017 - 23:46 via iGeneration pour iOS

Il n’est pas question que je refasse ce jeu tellement il m’a retourné le cerveau !

avatar EBLIS 14/12/2017 - 00:07

Vous me donnez envie de l'acheter mais apparemment il n'existe pas sur Android. Quelle idée d'avoir un téléphone Android aussi me direz vous.

avatar fkdev 14/12/2017 - 11:27 via iGeneration pour iOS

Dommage pour l’Apple TV.