Le glisser-déposer et la vue mobile bientôt dans Office pour iOS

Florian Innocente | | 11:30 |  6

Microsoft ne va plus tarder à proposer le glisser déposer d'iOS 11 dans Office sur iPad. Cela autorisera le transfert entre deux applications de Microsoft (ou toute autre capable de gérer le glisser-déposer) d'un bloc de texte, d'une image, d'un tableau, d'un graphique et autres éléments. Une amélioration importante pour une suite d'applications inscrites dans la catégorie des outils de productivité.

D'autres améliorations sont à relever (décrites ici). Le mode "Vue mobile" qui adapte l'affichage du document à la taille de l'écran de l'iPad. Dans l'exemple ci-après la barre d'outils bleue de Word vire au blanc et le texte s'étire sur les côtés pour occuper toute la largeur, sans avoir plus besoin de zoomer.

Sans la "vue mobile"… Cliquer pour agrandir
et avec Cliquer pour agrandir

Cette présentation est personnalisable, on changera la largeur utilisée pour le texte, la couleur de fond et on pourra faire lire le texte à haute voix avec le renfort d'un surlignage automatique des passages énoncés. D'autres améliorations sont aussi prévues autour de VoiceOver et de l'accessibilité pour mieux parcourir les différents éléments qui forment un document.

Enfin, la consultation des changements apportées par un tiers à une présentation PowerPoint sera facilitée par l'ajout de marqueurs de couleur verte sur les diapositives modifiées.

Tous ces changements sont disponibles depuis quelques jours aux testeurs inscrits au programme Office Insider sur iOS.

Source : MSPowerUser

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


6 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar SyMich 17/01/2018 - 12:01 (edité)

Depuis la mise à jour de cette nuit de Word, Excel et PowerPoint sur iPad, il est necessaire de créer un compte Microsoft pour pouvoir modifier des documents (avec une forte suggestion de passer à Office365). Sans ça on est en lecture seule.
Une fois le compte Microsoft créé, on retrouve les fonctionnalités de création et modification de documents, mais je sens que l'on s'achemine vers une restriction de plus en plus grande des fonctions offertes par la version gratuite de ces logiciels.

avatar fevre53 17/01/2018 - 16:03

Sir ipad pro par exemple impossible d’edi Un texte sans office 365

avatar SyMich 17/01/2018 - 16:35

Sur iPad Pro ça a toujours ete le cas car la version gratuite des logiciels Microsoft n'est disponible que sur les tablettes dont l'écran fait moins de 10".
https://www.macg.co/logiciels/2015/03/office-se-fait-gratuit-sur-tous-le...



avatar iPop 17/01/2018 - 22:26 via iGeneration pour iOS

@SyMich

Mes avis que ça va pas durée longtemps.

avatar glaglasven 17/01/2018 - 19:49 via iGeneration pour iOS

Et il y a des gens qui disent que un ipad pro permet de travailler 😂 sans avoir un drag and drop c'est complexe quand même. Néanmoins c'est super que ça vienne

avatar Patman78 17/01/2018 - 23:17 via iGeneration pour iOS

Pour ceux qui utilisent la suite office sur iPad, on est bien d’accord qu’il est toujours simplement impossible d’avoir deux documents Excel ouverts simultanément ou/et cote à cote?

Il n’est à l’heure actuelle possible que d’ouvrir deux app en split, pas deux docs (word ou Excel ou PowerPoint d’ailleurs?).

A cause de ça je n’arrive pas à passer à l’iPad pro pour du consulting; et reste sur MacBook (pro ou pas).
Thanks