Asphalt 9 fait une apparition surprise dans les Philippines

Nicolas Furno |

Asphalt 8 est sorti depuis près de cinq ans et il était grand temps de trouver un successeur à l’un des meilleurs, sinon plus populaires, jeux d’arcade sur l’App Store. Gameloft n’est pas resté les bras croisés et l’éditeur sort aujourd'hui une toute nouvelle version… mais dans un seul App Store dans le monde. Les Philippins ont ainsi la chance d’être les premiers à découvrir Asphalt 9: Legends, avant certainement un déploiement international.

https://www.youtube.com/watch?v=4UwkS8ODFv0

Pas un mot pour le moment de la part de l’éditeur sur la sortie du jeu en France et dans le reste du monde. En attendant, on peut découvrir les premières images de ce jeu qui s’annonce encore plus énervé et riche que ses prédécesseurs. Inutile d’être bon en conduite automobile avec la série des Asphalt, il faut en gros accélérer à fond pratiquement tout le temps, déraper le plus possible et ne jamais hésiter à utiliser la nitro, naturellement. Comme les volets précédents, Gameloft a manifestement signé des accords avec tous les constructeurs automobiles majeurs et les supercars du monde entier sont rassemblées dans le jeu.

En tout, Asphalt 9: Legend permet de collecter 50 voitures pour les conduire sur 70 circuits différents. Un mode carrière promet de tenir en haleine longtemps avec 60 saisons et 800 courses à gagner. L’ensemble reste très familier pour les habitués de la saga, mais il y a tout de même une différence notable : Gameloft a imaginé un nouveau système de contrôles simplifiés, pour ceux qui ne veulent même pas s’embêter à tourner. Son fonctionnement n’est pas encore très clair, mais il faudra voir ce que ça donne à l’usage.

Il faudra aussi vérifier si le jeu peut être joué sans payer toutes les deux minutes. Comme son prédécesseur, le neuvième Asphalt adopte (hélas) le modèle du freemium : le titre est donc gratuit au téléchargement, mais financé par des achats in-app. L’éditeur précise aussi qu’une connexion à internet est nécessaire pour jouer, mais peut-être que l’on pourra s’en passer pendant la partie. Bref, il reste encore plusieurs inconnues à lever, mais les amateurs devraient retrouver le plaisir de la saga et des graphismes encore plus spectaculaires.

La fiche philippine nous indique aussi que le titre pèse 1,4 Go au téléchargement et qu’il est d’ores et déjà traduit en français. iOS 8 seulement sera nécessaire, mais au minimum un iPad mini 2 ou un iPhone 5s.

Accédez aux commentaires de l'article