Asphalt 9 fait une apparition surprise dans les Philippines

Nicolas Furno |

Asphalt 8 est sorti depuis près de cinq ans et il était grand temps de trouver un successeur à l’un des meilleurs, sinon plus populaires, jeux d’arcade sur l’App Store. Gameloft n’est pas resté les bras croisés et l’éditeur sort aujourd'hui une toute nouvelle version… mais dans un seul App Store dans le monde. Les Philippins ont ainsi la chance d’être les premiers à découvrir Asphalt 9: Legends, avant certainement un déploiement international.

https://www.youtube.com/watch?v=4UwkS8ODFv0

Pas un mot pour le moment de la part de l’éditeur sur la sortie du jeu en France et dans le reste du monde. En attendant, on peut découvrir les premières images de ce jeu qui s’annonce encore plus énervé et riche que ses prédécesseurs. Inutile d’être bon en conduite automobile avec la série des Asphalt, il faut en gros accélérer à fond pratiquement tout le temps, déraper le plus possible et ne jamais hésiter à utiliser la nitro, naturellement. Comme les volets précédents, Gameloft a manifestement signé des accords avec tous les constructeurs automobiles majeurs et les supercars du monde entier sont rassemblées dans le jeu.

En tout, Asphalt 9: Legend permet de collecter 50 voitures pour les conduire sur 70 circuits différents. Un mode carrière promet de tenir en haleine longtemps avec 60 saisons et 800 courses à gagner. L’ensemble reste très familier pour les habitués de la saga, mais il y a tout de même une différence notable : Gameloft a imaginé un nouveau système de contrôles simplifiés, pour ceux qui ne veulent même pas s’embêter à tourner. Son fonctionnement n’est pas encore très clair, mais il faudra voir ce que ça donne à l’usage.

Il faudra aussi vérifier si le jeu peut être joué sans payer toutes les deux minutes. Comme son prédécesseur, le neuvième Asphalt adopte (hélas) le modèle du freemium : le titre est donc gratuit au téléchargement, mais financé par des achats in-app. L’éditeur précise aussi qu’une connexion à internet est nécessaire pour jouer, mais peut-être que l’on pourra s’en passer pendant la partie. Bref, il reste encore plusieurs inconnues à lever, mais les amateurs devraient retrouver le plaisir de la saga et des graphismes encore plus spectaculaires.

La fiche philippine nous indique aussi que le titre pèse 1,4 Go au téléchargement et qu’il est d’ores et déjà traduit en français. iOS 8 seulement sera nécessaire, mais au minimum un iPad mini 2 ou un iPhone 5s.


avatar Mr-Nicolas | 

Une bonne news se soir. J’ai hâte ?

avatar LisbethSalander | 

Que le jeu soit disponible en français est un minimum pour Gameloft, qui est français :P

avatar iRobot 5S | 

Il était temps ! ?

avatar Ourson | 

Graphiquement ça m’a l’air vraiment sympa ?

avatar ddrmysti | 

Ils deviennent quoi Gameloft ? À une époque ils sortaient un jeu tous les 3 mois, mais maintenant on en entend quasiment plus parler. Beaucoup les critiquaient pour leur politique de plagiat, mais alors que les gros éditeurs se désintéressaient totalement de ce support, Gameloft nous proposait moult bon jeux à la jouabilité adapté au tactile, et j’ai passé de longues heures sur leurs jeux à l’époque.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ils capitalisent pas mal sur leurs franchises installées j'ai l'impression. Les mises à jour de contenus sont presque permanentes, ça coûte moins cher à développer qu'un jeu au complet (qu'il faut marketer derrière) et ça rapporte plus avec les in-apps.
avatar ddrmysti | 

@MickaëlBazoge

C’est dommage, j’aimerais bien retrouver certains de mes IP avec les capacités techniques des appareils d’aujourd’hui. Un petit heroes of Sparta sur les derniers modèles ça a de quoi envoyer la pâté.

avatar Paquito06 | 

@ddrmysti

Puisque tu demandes ce que devient Gameloft,
Cet article est paru avant hier justement:

https://fr.investing.com/analysis/special-actions--ubisoft--la-pepite-francaise-du-jeu-video-200219434

L’industrie du jeu video se porte a merveille, notament en France (chiffres parus il y a deux jours egalement).

avatar LisbethSalander | 

@Paquito06

Exact. Ubisoft, Arkhane studio ( Prey, Dishonored), Ankama ( Dofus ), DontNod ( Life is strange ), Accidental Queens ( the normal lost phone), Asobo studio ( VR), et pleins d’autres encore, je cite que les plus connus.
Le secteur est en pleine santé.

avatar blunt01 | 

Asphalt8 était vraiment énorme comme jeu, mais le jeu est de moins en moins joueable sans se ruiner. je me rappel du début du jeu, les voitures les plus chères ne dépassaient pas les 500 000 crédits jaunes. Alors que aujourd’hui certains bolides coûtent plus de 4’000’000 crédit jaunes, mais les gains de course, eux n’ont pas augmenté... sans compter les crédits bleu qu’il faut presque obligatoirement acheter et comme si cela ne suffisait pas, des pubs de temps en temps ?..... le jeu est devenu plus complet certes, mais au pris d’un mode de jeu et d’un système économique que je n’aime pas du tout ! J’espère retrouver un peu de possibilité de progresser avec cette nouvelle version

avatar shaba | 

Les Philippines ont souvent la primeur du lancement de jeux, je me demande pourquoi. Le marché est-il très porteur ? Est-il un bon indicateur d’autres marchés clés dans le cadre de tests ? C’est intéressant en tout cas.

avatar colossus928 | 

Hâte de tester ça. En espérant que ce soit pas trop simpliste quand même...
Faut dire que ça l'est toujours un peu trop chez cette franchise. Pas vraiment de challenge...

avatar iPop | 

On dirait un mixe entre Wipeout et Grand Turismo. J’adhère vraiment pas aux voitures qui font des pirouettes.
Par contre un Wipeout je ne dirait pas non.

avatar Bruno de Malaisie | 

Je préfère, et de loin Grid Autosport! Il est payant, mais quel pied!
Et je rêve d’un jeu type Richard Burns sous iOS.

avatar Jippi | 

Il faut vraiment espérer qu'ils dégagent leurs vidéos qui se mettent en route toutes seules, voire te font sauter directement sur l'appstore, et spécialement quand tu as un bonus de 10mn en cours !

avatar inconyto27 | 

Un coin complètement perdu des Philippines ?? !!!!!
Mais pourquoi .....?!?!?!

avatar mickzoe | 

Quelqu’un sait pourquoi les excellents Let’sGolf de Gameloft ont été retirés de l’Appstore ? J’adorais ces petits jeux...

CONNEXION UTILISATEUR