Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Asphalt 9 fait une apparition surprise dans les Philippines

Nicolas Furno

lundi 26 février 2018 à 21:00 • 17

App Store

Asphalt 8 est sorti depuis près de cinq ans et il était grand temps de trouver un successeur à l’un des meilleurs, sinon plus populaires, jeux d’arcade sur l’App Store. Gameloft n’est pas resté les bras croisés et l’éditeur sort aujourd'hui une toute nouvelle version… mais dans un seul App Store dans le monde. Les Philippins ont ainsi la chance d’être les premiers à découvrir Asphalt 9: Legends, avant certainement un déploiement international.

https://www.youtube.com/watch?v=4UwkS8ODFv0

Pas un mot pour le moment de la part de l’éditeur sur la sortie du jeu en France et dans le reste du monde. En attendant, on peut découvrir les premières images de ce jeu qui s’annonce encore plus énervé et riche que ses prédécesseurs. Inutile d’être bon en conduite automobile avec la série des Asphalt, il faut en gros accélérer à fond pratiquement tout le temps, déraper le plus possible et ne jamais hésiter à utiliser la nitro, naturellement. Comme les volets précédents, Gameloft a manifestement signé des accords avec tous les constructeurs automobiles majeurs et les supercars du monde entier sont rassemblées dans le jeu.

En tout, Asphalt 9: Legend permet de collecter 50 voitures pour les conduire sur 70 circuits différents. Un mode carrière promet de tenir en haleine longtemps avec 60 saisons et 800 courses à gagner. L’ensemble reste très familier pour les habitués de la saga, mais il y a tout de même une différence notable : Gameloft a imaginé un nouveau système de contrôles simplifiés, pour ceux qui ne veulent même pas s’embêter à tourner. Son fonctionnement n’est pas encore très clair, mais il faudra voir ce que ça donne à l’usage.

Il faudra aussi vérifier si le jeu peut être joué sans payer toutes les deux minutes. Comme son prédécesseur, le neuvième Asphalt adopte (hélas) le modèle du freemium : le titre est donc gratuit au téléchargement, mais financé par des achats in-app. L’éditeur précise aussi qu’une connexion à internet est nécessaire pour jouer, mais peut-être que l’on pourra s’en passer pendant la partie. Bref, il reste encore plusieurs inconnues à lever, mais les amateurs devraient retrouver le plaisir de la saga et des graphismes encore plus spectaculaires.

La fiche philippine nous indique aussi que le titre pèse 1,4 Go au téléchargement et qu’il est d’ores et déjà traduit en français. iOS 8 seulement sera nécessaire, mais au minimum un iPad mini 2 ou un iPhone 5s.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion

11:00

• 0


Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris

10:45

• 1


Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo

09:34

• 0


Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base

09:21

• 4


Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées

07:30

• 11


Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress

07:00

• 17


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

26/11/2025 à 23:56

• 4


L’Anses conclut à une absence de lien causal entre téléphonie mobile et cancer, tout en rappelant les bonnes pratiques

26/11/2025 à 22:15

• 28


Reconditionné + Black Friday : le duo ultime pour un iPhone à prix cassé

26/11/2025 à 20:31

• 0


Pour les 35 ans de la Super Nintendo, la console a été intégrée... dans une paire de Nike Air Max

26/11/2025 à 20:30

• 11


Signal propose enfin une fonction de sauvegarde et se met au Liquid Glass

26/11/2025 à 19:30

• 15


Qualcomm lance le Snapdragon 8 Gen 5, et l'absence d'Elite ne change pas tout

26/11/2025 à 18:30

• 0


Apple sur le point de reprendre la première place mondiale à Samsung grâce au succès des iPhone 17

26/11/2025 à 18:00

• 21


Black Friday : jusqu’à - 27 % sur des aspirateurs robots Eufy (Anker) compatibles Apple Maison 🆕

26/11/2025 à 17:27

• 1


De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

26/11/2025 à 16:30

• 17


Les offres Black Friday de NordVPN : c’est un grand oui ! 📍

26/11/2025 à 16:03

• 0