Baldo, Asphalt 8: Airborne+, Detonation Racing… Les nouveautés continuent d'arriver sur Apple Arcade

Félix Cattafesta |

Deux nouveaux jeux viennent d'être annoncés sur Apple Arcade : Baldo et Asphalt 8: Airborne+. Ce dernier est une version « + » du jeu de course très arcade de Gameloft sorti en 2013 (déjà !). Il sera pour la première fois proposée sans publicité ni achat in-app, ce qui devrait apporter une expérience bien différente.

Le jeu permet de conduire plus de 240 bolides basés sur de vraies marques (Ferrari, Lamborghini, Mercedes…) sur une cinquantaine de circuits. On retrouvera 6 modes de jeu promettant plus de 400 courses. La sortie du jeu est prévue « prochainement ». Notons qu'un jeu de course au concept similaire sera disponible vendredi : Detonation Racing. Il s'agira ici aussi de terminer premier, mais les véhicules sont équipés d'un bouton permettant de faire exploser le décor et la concurrence, ce qui change radicalement la manière de jouer.

Si vous êtes plutôt branché RPG, l'annonce de Baldo pour la fin de l'été devrait vous réjouir. Inspiré de Zelda, ce jeu en cell-shading est développé par les Italiens de Na.p.s Team et sortira aussi sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le style tout mignon fait penser aux productions des studios Ghibli, et le jeu devrait mélanger exploration, combats et puzzle. La sortie est prévue pour le 27 août.

Côté puzzle, le jeu A Monster’s Expedition va s'enrichir le 5 août d'une grosse mise à jour apportant une centaine de niveaux. Ce casse-tête implique de faire tomber des arbres et de les ordonner afin d'explorer les différentes îles-puzzle que propose le jeu. Une histoire amusante vient parsemer les nombreuses séquences de réflexion.


avatar TrollMan06 | 

A quand iGeneration sur Apple Arcade

avatar Amaczing | 

Y’a qu’un qui utilise vraiment ce truc ?? Ou c’est que pour Pim Pook ?

avatar Tomtomrider | 

@Amaczing

J’ai pensé en lisant le titre « les nouveautés continuent d’arriver, quid des utilisateurs? »

avatar jujulec | 

@Amaczing

kézako "pim pook" ?

edit :

YESSS !

avatar totoguile | 

@Amaczing

Oui, mes enfants (7 et 9ans) adorent les jeux sur Arcade , et moi aussi pour le porte monnaie (comparé aux jeux console)

avatar Lu Canneberges | 

@Amaczing

Cf mon commentaire précédent, ça ne conviendra évidemment pas à tout le monde mais il y a quand même une envie forte chez les adultes soit d’avoir de très bons jeux pour soi en étant libérés des pay-to-win, freemium ou bourrés de pubs, soit d’avoir une ludothèque pour leurs enfants qui en soit aussi dépourvue !

Et ayant toujours été pour rémunérer justement les personnes qui créent, ce n’est pas que je n’avais pas envie de payer les jeux, bien au contraire, ce que je détestais par dessus tout c’était les jeux où au lieu de pouvoir payer une fois le jeu on devait en permanence payer pour avancer, ou dans lesquels on ne pouvait pas retirer la publicité en échange d’un paiement !

Donc cette population est peut-être une minorité, mais sur 1 milliards d’usagers Apple ça doit quand même faire beaucoup d’heureux… et donc d’abonnements !

avatar Lu Canneberges | 

Ça fait vraiment plaisir de voir qu’Apple commence à trouver le bon équilibre et la bonne recette en mêlant toujours des originaux (du sympa à l’excellentissime) et des classiques (du cool au vraiment génial) !

En tout cas je ne regrette pas une seconde mon abonnement (depuis le premier jour ^^), et depuis je n’ai plus dépensé un centime en achats in-apps qui parfois me ruinaient via des mécanismes très pervers ou me saoulaient et faisaient perdre du temps avec des pubs très chiantes, ou contraignaient à payer pour gagner (le pire) !

Et pourtant je joue beaucoup, mais les 200 titres aujourd’hui me permettent d’avoir amplement de quoi me satisfaire et je me suis complètement débarrassé des autres jeux (sauf si je les ai déjà achetés en dur et donc plus besoin de payer, ou une ou deux pépites mais dans lesquelles je refuse de payer les IAP) !

Bref, si vous n’avez pas essayé du tout ou depuis les changements de ce printemps, je vous le recommande vivement !

avatar Lu Canneberges | 

J’ajouterais enfin que le pivotement d’Apple vers les services, a de très bons effets secondaires : l’important n’est plus tellement de vendre le maximum d’appareils, mais de les faire durer le plus longtemps possible pour profiter de services qui rapportent régulièrement sur le long terme (il n’y a qu’à voir le graphique de MacG dans les résultats du T3 pour les services : c’est le seul qui augmente progressivement et reste lisse, avec très peu de changements saisonniers).

C’est bon pour la Planète avec moins de ressort es consommées, c’est bon pour nous porte-monnaie avec des appareils qu’on renouvelle moins et des services aux prix très compétitifs (car en vrai on dépense beaucoup moins d’argent dans Apple Arcade que dans les jeux de l’App Store), et c’est surtout bon directement pour la longévité de nos appareils et contre l’obsolescence programmée !

avatar RonDex | 

Baldo À l’air vraiment très prometteur.

CONNEXION UTILISATEUR