Apple achète régulièrement des entreprises , c’est une opération si courante qu’elle en serait même banale sauf que cette fois, l’entreprise a acheté… un studio de jeux vidéo, son premier ! Parler de studio est peut-être un poil exagéré puisque RAC7 n’est composé que de deux personnes, mais enfin, cela reste un événement et les plus optimistes parmi nous pourront même y trouver l’espoir d’une nouvelle stratégie dans ce domaine jusque-là largement boudé par la firme de Tim Cook. Si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez peut-être leur jeu sur Apple Arcade, Sneaky Sasquatch.
Le site Digital Trends a sorti l’information en exclusivité et obtenu dans la foulée une confirmation de la part d’Apple. Dans le bref communiqué transmis au site, l’entreprise explique : « Nous adorons Sneaky Sasquatch et nous sommes ravis que les deux membres de l’équipe de RAC7 aient rejoint Apple pour continuer leur travail sur le jeu avec nous ». En effet, si le titre est sorti en 2019, il faisait d’ailleurs partie de la liste proposée initialement sur Apple Arcade, il a reçu des mises à jour régulières depuis, avec de nombreux ajouts de contenus. Il ne devrait pas être abandonné et les développeurs continueront de le mettre à jour, avec des chèques de la part du département des ressources humaines d’Apple à la fin de chaque mois.
Digital Trends calme les ardeurs de tous ceux qui espèrent encore un Ubisoft ou Bungie au sein de Cupertino. Apple a en effet clairement indiqué au site que la décision répondait à des circonstances exceptionnelles et que l’acquisition a été vue comme une opportunité de faire grossir encore Sneaky Sasquatch sur Apple Arcade. Le jeu semble être l’un des plus gros succès sur le service, qui reste manifestement toujours à l’ordre du jour pour Apple, c’est toujours ça de pris.