Jeux de courses : Asphalt Xtreme est disponible

Nicolas Furno |

Asphalt Xtreme [1.0.8 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 1,16 Go – Gameloft] est disponible dans l’App Store pour les appareils iOS, mais aussi sur Google Play pour les terminaux Android et même, il faut le noter, sur la boutique Microsoft pour Windows 10 Mobile. Ce nouveau jeu signé Gameloft est le dernier représentant de la série des Asphalt et c’est donc un jeu de course où la priorité est davantage la vitesse et les vols en l’air que le réalisme.

Toutes les captures ont été prises sur un iPhone 7 Plus. Cliquer pour agrandir
Toutes les captures ont été prises sur un iPhone 7 Plus. Cliquer pour agrandir

Après les voitures de course classiques d’Asphalt 8, place au tout-terrain ! Dans ce nouveau volet, vous roulez avec des véhicules tout-terrain sur-vitaminés et souvent sur-dimensionnés. En tout, il y a 35 « monstres mécaniques », dont un camion, parce qu’après tout, pourquoi pas. À part ce changement cosmétique, le jeu ressemble fort à son prédécesseur.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

On retrouve les mêmes contrôles simplifiés : tournez l’appareil pour changer la direction, appuyez à gauche pour freiner et à droite pour activer la nitro. Vous pouvez toujours exploser vos concurrents en rentrant dedans, vous devez déraper un maximum et faire des tonneaux pour gagner plus de nitro. Les graphismes ont évolué, mais on reste aussi sur un terrain de connu, avec certains circuits qui rappellent d’ailleurs fort ceux d’Asphalt 8.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Comme tous les gros jeux désormais, Asphalt Xtreme est un freemium qui vous incite à payer à tous les coins d’écran. En l’occurrence, vous devrez collecter tous les véhicules, les améliorer et même les réparer entre chaque course. La grande question, c’est de savoir si les achats seront indispensables pour « terminer » le jeu où si beaucoup de temps et de sueur suffiront. Bonne nouvelle, vous pouvez essayer par vous même gratuitement !

Asphalt Xtreme est disponible gratuitement et en français. Le jeu fonctionne à partir d’iOS 8 et il pèse 1,16 Go au téléchargement.


avatar juju1524 | 

Il à l'air bien mais il n'est malheureusement pas sur  TV. C'est dommage.

avatar tirrr92 | 

Je parle pour moi, certes, mais je déteste le fremium. Pourquoi s'obstinent-ils à nous pondre ce que je trouve tellement rébarbatif a jouer de cette sorte ? Le business model des jeux consoles ne pourrait pas fonctionner sur smartphone ???

avatar kitetrip | 

Sur mobile, peu de monde est prêt à sortir la CB pour acheter un jeu, mais nombreux sont ceux qui se laissent tenter par un achat in-app

avatar ovea | 

@kitetrip :
En fait non, on ne peut même pas se dire qu'un achat inapp est tentant car cela ne libère pas le joueur de toutes les complications entretenu par un scénario déviant la trajectoire de jouabilité vers un modèle entretenant le passage par le rachat en permanence … bref ça reste déviant !

avatar tchit | 

@kitetrip

Ça dépend de quel type d'achat in-app on parle. Il y a l'achat one-shot qui débloque une fonctionnalité et l'autre qui est obligatoire pour jouer sans attendre et être frustré.

avatar melaure | 

Il doit y en avoir assez pour que ça continue. Perso j'ai dit non ... et coté jeu de voiture, j'ai pris les Grid, F1 et Dirt sur Mac, bien plus sympa que ces jeux iOS ;)

avatar Maxence Leblanc | 

Une date pour Apple tv ?

avatar jean_claude_duss | 

@tirrr92 : non, ca rapporte 10x plus comme ca et ca aide a luter contre le piratage qui doit être de 98% si je jeu était premium.

avatar ovea | 

@jean_claude_duss :
C'est dommage à 100% pour le joueur qui perd tout le plaisir du jeux comme pour Real Racing 3 après son rachat par Elecronic Art !

Finalement Real Racing 2 est bien plus agréable à jouer

avatar Bruno de Malaisie | 

@ovea
C'est pour ça. J'ai essayé d'y rejouer. Mais que de temps passé à télécharger les paramètres de jeu.

avatar Bruno de Malaisie | 

@ovea

Real Racing 2 est nul côté bande son!!

avatar tchit | 

@jean_claude_duss

Le piratage sur ios représente une infime proportion depuis que le jailbreak est passé de mode.
En revanche oui, le modèle freemium rapporte énormément de fric.

avatar Corentin.R | 

Les captures me font penser à MotorStorm sur PS3.

avatar Jippi | 

Je n'ai jamais rien acheté sur Asphalt 8 et ce n'est pas près de changer avec celui-ci.

Le gros gros ennui de CE fremium, est que les joueurs comme moi ne rapportent rien, alors ils nous inondent de publicité dans le jeu. Tu arrives à avoir plus de vidéo de pub que de durée de course ! Et ça, j'achète pas !

Moi je veux bien le payer une bonne fois pour toute leur jeu, mais ces publicités sont harcelantes !

CONNEXION UTILISATEUR