Sans surprise, les nouvelles conditions d’Orange Cash déplaisent

Nicolas Furno |

Orange Cash, le service de paiement mobile de l’opérateur, a annoncé la semaine dernière sa nouvelle politique tarifaire. À compter du 1er juin 2018, le service sera facturé 1 € si vous ne l’utilisez pas au moins une fois dans le mois qui précède et même si vous l’utilisez, il y aura des frais supplémentaires (0,79 € par opération) pour transférer de l’argent sur son compte. Dans le même temps, les plafonds maximums ont été diminués, autant de facteurs qui rendent cette offre moins attractive.

On imagine qu’Orange préfère mettre en avant Orange Bank, sa nouvelle offre plus complète. Mais les utilisateurs qui apprécient cette solution de paiement légère ne veulent pas nécessairement d’un compte bancaire supplémentaire, avec toute la complexité que cela implique. Du coup, sans trop de surprise, de nombreux utilisateurs d’Orange Cash cherchent à fermer leur compte pour éviter les frais supplémentaires.

Problème : Orange n’a pas prévu de procédure simple pour fermer son compte Orange Cash. Nous l’avions noté à l’automne, mais la méthode qui devait être suivie à cette époque n’est même plus valide. Désormais, il faut contacter le service client en envoyant un mail et attendre leur réponse. Qui se fait attendre : cela fait six jours que j’ai envoyé un mail et je n’ai toujours reçu aucune réponse, après l’accusé de réponse initial.

Il y a manifestement beaucoup d’attente à prévoir, comme en témoigne un mail que nous a transmis un lecteur et qui reconnaît que le « service doit traiter un grand nombre de demandes ». Orange Cash promet toujours de tout mettre en œuvre pour répondre sous trois jours ouvrés, mais il faudra apparemment être nettement plus patient. Peut-être que l’opérateur est en train de mettre en place une procédure automatisée et simplifiée, mais on ne parierait pas trop dessus.

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