Nouvelle boîte à outils pour le clavier alternatif SwiftKey

Mickaël Bazoge |

À l'occasion de la disparition du vétéran Swype fin février, on se demandait si les claviers alternatifs conservaient le même intérêt qu'au moment d'iOS 8, quand Apple les a autorisés sur l'App Store. Microsoft ne se pose aucune question et continue à améliorer SwiftKey, un clavier iOS et Android acquis en février 2016 par l'éditeur de Microsoft. L'app et ses thèmes sont gratuits.

La version 2.3.0 comprend une grosse nouveauté qui se cache derrière un petit « + » situé à gauche des suggestions de mots. En touchant ce bouton, on active une barre d'outils qui propose des émojis, des GIF, des thèmes, ainsi que l'accès aux extraits enregistrés dans le presse-papiers. Un moteur de recherche permet de fouiller dans le contenu de cette boîte à outils.

Sur Android, cette fonction — qui s'appelait Hub auparavant — en offre un peu plus comme des auto-collants et les collections dans lesquelles les ranger, des réglages, la localisation pour insérer rapidement son adresse dans un message, ou encore les rendez-vous marqués à son agenda.

avatar frankm | 

Personnellement, j'ai un très gros intérêt pour le clavier de Google. Sans autoriser l'affichage l'accès total.
Enfin un clavier qui devine mes mots comme le faisait celui de iOS 9 et précédents

avatar Nitneuqq | 

Ont-ils enfin un clavier Azerty accentué comme celui d’iOS?

avatar Pato49 | 

@Nitneuqq

Oui

avatar Nitneuqq | 

@Pato49

Avec la touche « ‘ » à côté de la touche « n »? Comment l’activer alors?

avatar Pato49 | 

@Nitneuqq

Ah non, je pensais au maintien sur la lettre qui affiche tous les caractères accentués. Je n'utilise pas l'autre touche pour les accents, c'est pour ça que ça ne m'a pas gêné

avatar Nitneuqq | 

Argh...

avatar iRobot 5S | 

Les plantages c'est fini ?

avatar Pato49 | 

Je l'utilise tous les jours. À la base c'était parce que le clavier natif était tellement lent qu'il était inutilisable. Mais je vais sans doute le garder après ios 11.3, car il fonctionne très bien, je peux switcher de l'anglais au français dans la même phrase et il le comprend très bien, contrairement au natif qui a bien du mal avec ça... Et il n'est pas lent ! En plus il y a la fonction swype, que je n'utilise pas beaucoup, peut-être à cause des habitudes, mais qui est bluffant.
Bref, j'avais abandonné les claviers alternatifs au début parce que je les trouvais moins bien que le natif, mais celui-là, je le trouve meilleur.

Je n'ai ni problème avec l'azerty, ni de plantage depuis que je l'utilise.

avatar Le docteur | 

Aucun de ces utilitaires ne permet de retrouver les fonctions enlevées y mode paysage et remplacées stupidement par un espace vide ?

avatar Phoenixxu | 

Le truc dommage est qu’il n’utilise pas Siri et la dictée vocale.
Remarque : s’il le faisait, ça enlèverait tout au clavier Apple 🤔

avatar YAZombie | 

Tu l'as sur GBoard. C'est un peu moins pratique parce que ça passe à une autre app pour la dictée, mais c'est bluffant aussi, et tu as tous les autres avantages de GBoard (je sens d'ici les commentaires du genre "mais heu tu vends tooouuuuuutes tes donnééééééées à Googleuuuuuuuu", ce à quoi je répondrais "je sais ce que je fais, mêlez-vous de vos fesses").

avatar death_denied | 

Personne ne connaît un clavier qui permet de déplacer le curseur en glissant le doigt sur le clavier?

CONNEXION UTILISATEUR