L'application Amazon s'ouvre au monde

Mickaël Bazoge |

Amazon a ouvert une nouvelle vitrine internationale à son application mobile. Celle-ci permet de commander, depuis une centaine de pays, un produit parmi 45 millions proposés partout dans le monde par le distributeur. Cela peut être utile pour obtenir ce bidule qui n'est normalement disponible que dans un pays reculé !

Par contre, tous les produits ne seront pas forcément livrables chez soi (c'est le cas pour les appareils Echo en France, par exemple). Et il faudra bien sûr régler des frais de port qui peuvent être très élevés. La livraison d'une Switch à 299 $ ajoutera à la facture 97 $ de frais de port et d'importation pour la France, par exemple.

Pour pouvoir jeter un œil sur ce nouveau service, c'est fort simple : téléchargez l'app Amazon, ouvrez les réglages Pays & langue, puis sélectionnez l'option Achats internationaux. Seules cinq langues sont offertes pour le moment (anglais, espagnol, allemand, chinois, et portugais). On peut payer dans une des 25 devises disponibles.

Ce shopping mondial est la version mobile d'Amazon International Shopping, un service disponible en ligne depuis 2008, mais qui n'est proposé qu'en anglais et en espagnol.

Accédez aux commentaires de l'article