L'application Amazon s'ouvre au monde
Amazon a ouvert une nouvelle vitrine internationale à son application mobile. Celle-ci permet de commander, depuis une centaine de pays, un produit parmi 45 millions proposés partout dans le monde par le distributeur. Cela peut être utile pour obtenir ce bidule qui n'est normalement disponible que dans un pays reculé !
Par contre, tous les produits ne seront pas forcément livrables chez soi (c'est le cas pour les appareils Echo en France, par exemple). Et il faudra bien sûr régler des frais de port qui peuvent être très élevés. La livraison d'une Switch à 299 $ ajoutera à la facture 97 $ de frais de port et d'importation pour la France, par exemple.
Pour pouvoir jeter un œil sur ce nouveau service, c'est fort simple : téléchargez l'app Amazon, ouvrez les réglages Pays & langue, puis sélectionnez l'option Achats internationaux. Seules cinq langues sont offertes pour le moment (anglais, espagnol, allemand, chinois, et portugais). On peut payer dans une des 25 devises disponibles.
Ce shopping mondial est la version mobile d'Amazon International Shopping, un service disponible en ligne depuis 2008, mais qui n'est proposé qu'en anglais et en espagnol.
Chaque site Amazon local propose déjà des articles importés de sites Amazon d’autres pays: quelle différence ?
@iDanny
Pouvoir bénéficier de tous les articles aux mêmes prix que dans le pays de commande. Par exemple je commande régulièrement des séries en blu ray via Amazon.com ou UK qui ne sont pas dispo sur le store Français ou alors pour bien plus cher.
@turismo
Justement je pense avoir déjà constaté que sur Amazon.de par exemple, on trouvait des articles provenant d’Amazon.fr avec le même prix que sur Amazon.fr directement ?
On a toujours pu faire ça non ? Je commande souvent des jeux vidéos depuis l’ Italie, Allemagne et Angleterre
Pas "d’achats internationaux" dans la liste chez moi ?? Bon, je suis en Suisse, mais un VPN sur la France n’y change rien. Y a-t-il d’autres personnes qui n’ont pas cette option ?
@jacques_dh
J’avais le même problème.
Je l’ai résolu en choisissant un autre pays (perso j’ai pris US) puis l’option international avec envoi vers ton pays (moi c’est vers la Belgique) apparaît.
Par contre, je tombe avec tout en anglais ;-/
Perso ça ne me dérange pas mais bon...
ces frais de port "très élevée" contiennent en fait les droits de douane + TVA..... toussa