Evernote retranscrit les notes enregistrées avec des AirPods

Mickaël Bazoge |

Prendre des notes en les tapant avec le doigt, c'est so 20e siècle. Evernote fait le grand saut dans le futur en apportant le support des écouteurs Bluetooth avec microphone, et donc des AirPods, pour enregistrer des notes à la voix et les retranscrire automatiquement en texte. L'app était déjà capable de cette prouesse avec le micro de l'iPhone, une fonction qui va donc au-delà avec cette version 8.12.

Comme toujours avec Evernote, pas mal de choses ont été modifiées et améliorées dans cette nouvelle mise à jour, comme l'affichage de la liste de notes, qui présente le mois et l'année en haut de la page (on peut aussi passer de mois en mois). Le panneau de partage a été simplifié, même si les anciennes options ont simplement été déplacées.


avatar vivientaupas | 

J’ai pas bien compris la nouveauté, je le faisais déjà.

avatar webHAL1 | 

@vivientaupas

Pareil, je ne comprends pas bien ce qu'apporte Evernote ici. Il me semble qu'on peut utiliser la dictée vocale dans n'importe quel champ texte sur iOS. Non ?

avatar Bigdidou | 

@webHAL1

Si, tu as tout à fait raison.
Ce n'est d'ailleurs pas ça la "nouveauté" qui est décrite dans la note de mise à jour : simplement qu'on peut maintenant enregistrer une note audio dans Evernote à partir d'un casque BT, ce qui j'était donc apparemment pas possible avant.
Ceci relève plutôt de la correction d'une anomalie de fonctionnement que d'une "nouveauté"... ;)

avatar webHAL1 | 

@Bigdidou

Merci pour ta réponse. :-)
J'aime bien Evernote, qui est une application efficace et bien conçue d'après moi.

avatar Bigdidou | 

@webHAL1

Indispensable.
J'avais pensé à la remplacer par OneNote après avoir lu des réactions ici : c'est impossible.

avatar webHAL1 | 

@Bigdidou

« J'avais pensé à la remplacer par OneNote après avoir lu des réactions ici : c'est impossible. »

En deux mots, pourquoi ? :-)
(pourquoi avoir voulu le remplacer et pourquoi est-ce impossible)

avatar jojo5757 | 

@webHAL1

J'ai fait pareil et je n'arrive pas à me faire à onenote. J'ai essayé plusieurs fois mais pour moi c'est un bordel sans non alors que Evernote est pratique et assez intuitif (pour moi). Mais beaucoup trop cher. Et en location. Je cherche encore un remplaçant à Evernote sans en trouver (mots clés, images, pdf, carnets, synchronisation iPhone pu/Mac etc). Si Evernote était moins cher je craquerais mais la 60€ par an faut pas deconner. Donc si vous avez une alternative (mais j'ai cherché partout et rien trouvé) je suis preneur

avatar Bigdidou | 

@webHAL1

Le remplacer pour ne plus payer d'abonnement.
Pas possible (ou pa désiré, plutôt) parce que je trouve Evernote bien plus efficace.
Ce qui est formidable,dans Evernote, c'est la gestion des tags, avec des documents que tu classes comme tu veux à la volée via les tags.
Je n'ai pas retrouvé cela dans OneNote qui propose une gestion par carnets beaucoup plus conventionnelle. C'est initialement peut-être un peu plus intuitif (je pense qu'il faut un certain apprentissage pour vraiment s'approprier Evernote) mais bien moins efficace avec beaucoup de notes disparates.
L'écosystème d'Evernote est également très pratique, avec la possibilité de sauvegarder tout et n'importe quoi (une page web, un document joint...) directement dans Evernote san lance l'application.

avatar webHAL1 | 

@Bigdidou

J'avais oublié de te remercier pour ton avis et tes commentaires sur Evernote. :-)

avatar guymauve | 

Super. La dernière app que je supprimerais de mes devices. ??

avatar C1rc3@0rc | 

@guymauve

« La dernière app que je supprimerais de mes devices.»

Si tu es d'accord pour qu'Evernote recupere et s'approprie tous les contenus que tu lui donnes... Tu as du lire dans les CGU qu'en t'inscrivant tu donnes implicitement une licence d'exploitation integrale sur tes données qui est transferable, sous licenciable a des tiers, irrevocable et couvrant le monde entier... https://evernote.com/legal/terms-of-service

Dans le cas present il se pose aussi la question de quel service est a l'operation pour transcrire la dictée en texte.
Car a moins d'une solution proprietaires - evernote ne fait qu'usage de fournisseurs pour toutes ses fonctions - la dictee doit donc passer par un service tiers qui lui aussi peut conserver les textes...

avatar YSO | 

- Un plus : on peut dicter ses note avec le micro (plus rapide),
- Un moins : Siri est toujours à la traîne dans la langue de Molière (cf copie d'écran : Evernote devient "et Vernote") ?

avatar ZANTAR2054 | 

Dans le même genre, je vous recommande l’app « Just Press record » pour iOS, macOS et WatchOS
https://itunes.apple.com/fr/app/just-press-record/id1033342465?mt=8

avatar tboy | 

Ça existe encore cette app ?
Bien moins bien que OneNote, et payante !

CONNEXION UTILISATEUR