iOS 12 : l'accès aux abonnements un peu plus facile dans l'App Store

Mickaël Bazoge |

Avec la bêta 2 d'iOS 12, Apple a commencé à réorganiser le panneau Compte de l'App Store, celui qui s'affiche quand on touche sur son image de profil en haut à droite. Un menu Personnalisation fait en effet son apparition, un intitulé qui permet à Apple de rappeler la manière dont elle gère les données personnelles sur sa boutique. Surtout, la fenêtre Personnalisation regroupe une série de liens vers des « interactions », qui jusqu'à présent étaient éparpillées un peu partout dans le système.

L'onglet Apps et jeux achetés retourne la même liste que l'onglet Achats, présent au premier niveau du panneau Compte. Plus intéressant, le menu Abonnements donne enfin un accès direct vers tous les abonnements auxquels on a souscrit, avec la possibilité de les résilier si on le souhaite.

Sur iOS 11, la gestion des abonnements est un peu sioux. Dans l'App Store, il faut en effet toucher son identifiant puis descendre tout en bas de la fenêtre de réglages pour trouver le sous-menu des abonnements (lire aussi : Comment annuler l'abonnement à une app sur l'App Store).

La présence un peu plus accessible de ce menu (à tout prendre, on préfèrerait qu'il soit présent directement dans la fenêtre Compte, sous Achats) est bienvenue, ce qui l'est moins c'est que l'ouverture du panneau Abonnements soit toujours aussi lente. Peut-être que cela s'arrangera dans les prochaines bêtas…

Le panneau Personnalisation permet également d'accéder aux Précommandes ainsi qu'à ses Notes et avis. Dans les deux cas, on a la possibilité de supprimer une préco ou une note/un avis.

Accédez aux commentaires de l'article