Face aux critiques, SFR Presse fait machine arrière

Nicolas Furno |

SFR Presse a été mise à jour au début du mois avec une toute nouvelle version qui modifie son interface et surtout sa philosophie. L’app offre toujours un accès à de nombreux titres de presse, mais au lieu de proposer des fichiers PDF avec l’intégralité du journal ou du magazine, elle proposait des articles par thématique. Une approche plus moderne et qui devait être mieux adaptée à un usage mobile, mais qui a fortement déçu les utilisateurs.

Le nouveau SFR Presse, avec des articles thématiques fournis par tous les titres de presse intégrés à l’offre.

Les versions PDF permettaient d’avoir un accès complet à un numéro, alors que la nouvelle présentation se concentre sur le texte, oubliant photos, cartes et autres infographies. Certains articles sont même parfois totalement zappés par la version actuelle de l’app. En outre, la présentation met sur un pied d’égalité tout le contenu proposé, quelle que soit la source et son importance. La une d’un quotidien national pouvait avoir autant d’importance qu’une brève.

Face à la levée de boucliers, une nouvelle version est en préparation et elle permettra de télécharger à nouveau des versions PDF de chaque titre de presse intégré à l’offre. SFR a prévu d’autres améliorations, avec des contenus vidéo en direct qui seront proposés à compter du mois d’août. Par ailleurs, les éditions locales des quotidiens régionaux viendront s’ajouter à l’offre proposée aujourd'hui.

Le nouveau modèle économique, annoncé en juin dernier, devrait quant à lui rester en place. SFR Presse est désormais payant pour tout le monde et facturé 5 € par mois pour les abonnés SFR, deux fois plus pour les autres clients.

Accédez aux commentaires de l'article