Facebook lâche finalement l'app Moves

Mickaël Bazoge |

L’application Moves ne fonctionnera plus à compter du 31 juillet. Cette app, qui surfait sur l’enregistrement des mouvements réalisés par le coprocesseur M7 de l’iPhone 5s, tenait un journal de l’activité physique de l’utilisateur : nombre de pas, distance parcourue, minutes d’exercices. Facebook avait acquis cette application au printemps 2014, avant de l’abandonner à son triste sort. Depuis, elle fonctionnait cahin-caha, mais c’est désormais terminé (elle a d’ailleurs disparu de l’App Store).

Le réseau social, en plein nettoyage estival, annonce également la fin de l’application tbh, qui proposait un réseau social anonyme pour les étudiants américains. Hello, une app Android achetée en 2015, va elle aussi mourir de sa belle mort dans quelques semaines (elle combinait les informations de contacts Facebook avec le carnet d’adresses).

Tags
avatar Lu Canneberges | 

C’est tellement sale/triste de voir toutes ces jeunes pousses rachetées puis tuées.
Le pire / le plus absurde c’est que de plus en plus en créent dans ce but précis... quand on pousse la logique du système à bout...

Après si c’est pour récupérer des brevets et des talents ça peut se comprendre, mais des fois on dirait que Facebook rachète tout potentiel concurrent juste pour le tuer ou le contenir, et ça c’est dangereux par contre, car tentative de monopole sur les réseaux sociaux...

avatar Grizzzly | 

@Lu Canneberges

“mais des fois on dirait que Facebook rachète tout potentiel concurrent juste pour le tuer “

Vous auriez pu enlever “des fois on dirait”

avatar Jeckill13 | 

Comment est-ce possible "un réseau social anonyme" ?

avatar freestef | 

Dommage. Je n’avais pas trouvé mieux comme application de suivi. Avec des cartes des parcours effectués et de la distance de chaque tronçon. Et tout ça sans avoir besoin de lancer ou activer l’app. Quelqu’un a une suggestion pour un remplaçant ?

avatar Ali Baba | 

@freestef

Je suis intéressé aussi. Sinon j’en développerai une mais ça va me prendre du temps. Et si l’app s’arrête dans trois semaines ça risque d’être trop juste.

avatar filaton | 

Apparemment, Arc App a été développée comme remplacement direct de Moves. Le développeur a aussi indiqué qu'il travaillait sur l'importation des données Moves pour la prochaine version qui devrait arriver cette semaine.

Sinon, Gyroscope le fait aussi (maintenant nativement a priori, mais je crois qu'au début il ne faisait qu'afficher les données de Moves justement, donc… à vérifier).

Voir ce fil Reddit pour plus d'informations.

avatar Zco | 

J’adore cette apps...

avatar popjik | 

C’était effectivement la meilleure application de truquage d’activités sinon la seule. La stratégie de Facebook est donc incompréhensible voire perverse ! De toute façon, il y’a une place à prendre sur le marché.

avatar heu | 

Ça fait un an qu'elle marchait déjà plus chez moi, plantant sans arrêt même après une réinstallation ?

avatar olivierlacour | 

En effet, pour moi aussi, c’était la meilleure appli de suivi, complète et totalement transparente.
La décision de FB est lamentable.

avatar rodnem | 

Je trouvais également cette app bien plus efficace que les autres mais je l’avais abandonné dès le rachat de Fuckyou.

avatar Biking Dutch Man | 

Pareil pour moi, une app excellente, qui n'a jamais renâclé chez moi. Il est encore temps de sauvegarder vote historique. Une solution de remplacement en vue?

avatar Lightman | 

Excellente application, minimaliste et transparente comme je les aime.

Effectivement chez moi aussi elle ne fonctionnait plus depuis une restauration !?

Elle m'a déjà permis de consulter le dernier emplacement de mon téléphone suite à un vol (via les données serveur). Et quand on voyage beaucoup, ça permet de répondre à la question : où étiez-vous le 15 février 2016 à 17 h ?

Un remplaçant bientôt j'espère.

CONNEXION UTILISATEUR