WeTransfer achète FiftyThree, l'éditeur de Paper

Florian Innocente |

FiftyThree, l'éditeur américain des applications Paper et Paste sur iPhone et iPad a été acheté par WeTransfer. Néerlandais, ce service est spécialisé dans l'échange de fichiers, par exemple des agences de presse qui communiquent auprès des médias ou des créatifs qui envoie leurs réalisations à des clients.

Paper

Paper s'est fait connaître il y a quelques années par ses outils réalistes de dessins sur iPad. Paste est plus récent, il s'agit d'un outil de présentation collaboratif. Leur éditeur a conçu un stylet dans la foulée de Paper, le Pencil avec sa forme de crayon de bois plat.

Le Pencil avant le Pencil d'Apple

WeTransfer a fait une acquisition complète de la société américaine. De ce qui est expliqué dans le communiqué on comprend que les logiciels existants vont continuer d'exister et se fondre dans un nouvel ensemble avec notamment un accent mis sur le web.

WeTransfer va certainement ajouter à ses fonctions d'envoi de fichier de nouveaux outils pour travailler sur ces contenus, seul ou à plusieurs, les annoter et le modifier en ligne. En résumé, tout ce qui peut se passer avant le partage d'un projet ou d'une image.

Accédez aux commentaires de l'article